mercredi 19 mai 2010

Y en a marre

Quand on ouvre la télé, la radio, un journal, n'importe quel média aujourd'hui, on est sûr de tomber sur une phrase ou un programme entier dédié au catastrophisme écologique. Il n'y a plus que de cela qu'on cause aujourd'hui.

Le monde se réchauffe et le climat avec lui (sauf qu'on a battu des records de froid pour un mois de mai en France, et ce après un hiver plutôt long et rigoureux partout dans l'hémisphère nord - mais il ne faut pas le dire, et "cela ne prouve rien") mais les théoriciens du CO2 continuent de prendre leurs hélicoptères et autres avions pour gagner de l'argent en gros, en nous faisant peur avec leur fin du monde. Leur filon est d'or, valeur sûre dans ces temps de dépréciation de l'euro.

Eux ont pourtant le droit de produire du CO2, dans les airs, sur la mer et aussi sur des autoroutes avec des bretelles de sortie faites spécialement tout près de leurs résidences secondaires (dans le Calvados par exemple) où ils se rendent en gros 4*4, pendant qu'ils essayent de nous donner mauvaise conscience pour nos déplacements de travail, de courses et d'autres, alors que nous n'avons pas d'autres possibilités pour les faire. (Pas dans les airs, d'ailleurs, seulement sur la route, en plus.)

Et les politicards de tous bord qui s'engouffrent dans le méga-catastophisme pour nous piquer encore et toujours plus de pognon.

Des taxes écologiques sur ceci, carboniques sur cela, et en veux-tu, en voilà! Cette nouvelle industrie de l'argent détrônera bientôt celle qui est actuellement en tête, je veux dire les PV sur route.

Si nos activités sont aussi dangereuses qu'on le prétend, alors il n'y a vraiment qu'une seule solution, c'est de les arrêter!

Mais puisqu'on ne fait rien pour stopper par exemple la fabrication des voitures - car les produire ailleurs pour qu'elles roulent ailleurs ne réduit en rien la production de CO2 - cela veut dire qu'on s'en fout. Et si on s'en fout, c'est parce que ce n'est pas grave. Pourtant, si les voitures (entre autres) polluent ailleurs au lieu d'ici, est-ce que cela va empêcher le climat global de se réchauffer, comme ils disent?

Pas du tout, car les vents circulent partout autour de notre terre, et tout le monde est concerné. Au moins si c'est vrai que nos activités sont pour quelque chose dans le soi-disant réchauffement climatique.

Un jour on nous dit qu'il faut construire des éoliennes (ou des panneaux solaires), le lendemain on nous prouve que ce n'est pas bon et qu'il faut chauffer au bois, mais il ne faut pas le surlendemain oublier les microparticules que la combustion dégage, et il vaut donc mieux penser aux biocarburants, mais si on coupe la forêt pour cultiver ça ne va pas et du pétrole il n'y en a plus mais pourtant il pollue (surtout les mers en ce moment) et faut-il que je continue?

Ah, il faut que tout soit tout-électrique! Mais avec quoi fait-on de l'électricité? Vous ne le savez pas? Avec des éoliennes, des panneaux solaires, du charbon et aussi avec le nucléaire. Le nucléaire! Et les déchets, qu'est-ce qu'on en fait? Bon, on n'a qu'à utiliser le tout-électrique, c'est la solution universelle pour avoir une énergie propre, parait-il!

Merde à la fin! On ne fait pas de l'écologie mais de l'écologie économico-politico-démagogique en mélangeant le vrai et le faux, le pas certain et l'encore moins sûr!

Tout est question de gros sous. Gros sous pour ceux qui en parlent et qui encaissent l'argent, gros sous pour le contribuable qui casque et qui ne peut rien changer.

Je suis plutôt civique dans mes actes de tous les jours, je trie mes poubelles (ce qui est très lucratif pour les communes alors qu'elles en profitent pour dire que cela coûte cher et qu'il faut augmenter les taxes) je ne jette rien sur la voie publique, je ne chauffe pas à outrance ma maison qui est bien isolée, et je le fais avec les moyens du bord que je ne vais pas chercher aux quatre coins les plus éloignés du monde.

Pardon! Je viens de mentir, je n'ai plus du tout envie d'être civique, car j'en ai marre d'entendre dire tout le temps que je contribue au réchauffement climatique, pire, à la fin du monde tout proche.

Si une fois de plus j'entends une présentatrice de météo ou un autre scientifique en climatologie me dire ce que je dois faire et pas faire, je brûlerai mes bouteilles et autres emballages en plastiques (PET, PVC, PP et autres) en regardant la belle fumée noire s'élever au dessus de mon toit. Moins par esprit de contradiction que parce qu'il y en a marre, marre d'entendre toujours la même chose et son contraire, et aussi parce que personne n'a encore prétendu qu'il ne faut pas chauffer au plastique! Et toc!

Il n'y a qu'un petit problème, c'est que ça pue!

***

Fâchez-vous! Mais ce n'est pas parce qu'un milliards de personnes disent que le ciel est rouge au dessus de ma fumée qu'il l'est devenu!

D'une certaine manière tout cela me fait penser au conte du danois Hans Christian Andersen, Les habits neufs de l'empereur.

16 commentaires:

Nefertiti a dit…

je suis tout a fait d accord avec toi...malheureusement dirais je...

Olivier a dit…

pour le rond-point de l'Europe, je pense que son nom vient de la "rue de l'europe" qui donne sur le rond-point, et pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ;o)
Je te sens bien en forme aujourd'hui ;))

claude a dit…

Quel coup de gueule!
Mais tu as bien raison de le pousser, je suis totalement d'accord. Quelqu'un que je connais bien pour toujours faire croire qu'elle sait tout, dit que c'est normal. A cause du réchauffement de la terre, on aura de plus en plus froid l'hiver pour avoir de plus en plus chaud l'été.
Vu comment la saison est partie, je me demande si je vais un jour de cette belle saison qu'est l'été (dans un mois), pouvoir piquer une tête. Auront-nous aussi que l'été dernier, vu qu'on s'est caillé dur cet hver et au mois de mai. C'est moins sûr.
Le tout électrique c'est bien, pour le chauffage, mais pour la popote, nettement moins, hier à 11h30 coupure de courant. Je n'ai pas pu finir de cuire mon pain, ni cuire mon poiscaille au micro-ondes.
Mais pour en revenir à ton sujet, ils nous emmerdent, voilà !
Pour les pucerons, je te remercie, j'ai mon compte dans les rosiers.

Chez Madeleine a dit…

Et voilà ils ont réussi à te mettre en rogne...
La solution les écolos ils l'ont : Il suffit de mettre des taxes et tout ira bien! Lol
j'ai vue une pub où la voiture électrique égale zéro pollution? Ah Bon! L'électricité elle est produite comment? et les produits toxiques des batteries on les recycles comment?
Bon ! on! bon!
Passe tout de même une bonne journée A +

Catherine a dit…

T'en as marre toi aussi ! Tu es réfractaire au lavage de cerveau universel comme moi ?
Et encore, s'il n'y avait que cela qui m'horripile d'entendre dans les média !

Ina a dit…

Ilmastonmuutos ja siihen vaikuttavat seikat(ihmisen toiminnan vaikutukset versus esim. auringon aktiivisuudessa tapahtuvien muutosten vaikutus) ovat tutkijoille paljon monimutkaisempi asia kuin politiikoille.
Yliopiston ilmastotutkijan sanoin "ymmärrys siitä mitä ilmastossa tapahtuu on vähäistä". Muutosta kymmenen vuoden takaiseen on tapahtunut sen verran, että silloin "ymmärrys asiasta oli erittäin vähäistä".
Mutta poliitikoille on helpompaa vetää mutkat suoriksi ja julistaa yhtä totuutta kerrallaan.

70-luvulla huudossa oli Rooman-klubin oppi, jonka mukaan maailmanloppu tulee jos talous ja kulutus jatkaa kasvuaan. Nyt maailmanloppu tulee jos talouskasvu ja kuluttaminen lakkaa kasvamasta!

Al Gore a dit…

Je me ferai tout petit quand je viendrai rendre visite au chasseur de CO² do Calvados. Je promets que je ne ferai pas rugir mon 4x4 que je me suis offert avec les bénef. de mon dvd, en prenant sa bretelle de sortie.

Cergie a dit…

Et pourtant ce matin j'ai lu dans mon journal local (tu sais bien : "le Parisien" édition du Val d’Oise n°20430) "avril 2010 a été le mois d'avril le + chaud enregsitré sur la palnète depuis 1880")
En mai on (nous et la Terre) traverse une zone particulière dans l'espace > depuis tjours les Saints de Glace.
Cékiki s'insurgeait il y a pas si longtemps contre les sapins de noël et la déforestation et aussi les sapins en plastoc pas écolos ?
Il a fait froid en France mais pas partout cependant ça veut pas dire que t'as tout tort si t'as pas tout raison.

Cergie a dit…

[Il a soufflé ses bougies DD ?]

En plus blogguer c'est pas écolo !

Mick a dit…

I've said it before, global warming has been proved to be the largest hoax of the 20th Century; that certain scientists provided false statements, suppressed contrary documents and dispatched smear campaigns against any who disagreed with them.
Once again, I'm not saying that we shouldn't be good stewards of the environment or cognizant of sensible conservation practices.
Finally? Man-made Global Warming is a Hoax!

Miss_Yves a dit…

mon époux-géographe de formation- a entendu hier un commentaire à la radio, comme quoi le mois d'avril avait été le + chaud en France depuis 1880!
Il enrage!

Thérèse a dit…

Il fallait voter à Chandler hier pour se serrer un peu plus la ceinture ou pour continuer le même tralala...
Je viens de planter des petits radis français appelés ici "radis de petit déjeuner."

meretnature a dit…

Merci pour cet article qui résume bien la situation sans solution malheureusement....
bises

☼ France ☼ a dit…

Bonsoir oui je suis en retar mais d'accord aussi avec toi. Mais alors on la trouve quand et ou cette solution.
Je me le demande encore
bise

isopeikko a dit…

Ilmastonmuutosuhkakuva ainakin tuottaa aika paljon niille jotka osaavat sitä hyödyntää. Raha se on tässäkin joka ratkaisee.

Sirokko a dit…

Ouf! Que je suis bien ici, on ne pense qu´à notre panse.