mardi 20 janvier 2009

Râleuse


Il y avait du vent hier. Météo France avait annoncé des vents de 110km/h, mais peu importe la vitesse, il y a eu pas mal de coupures de courant dans la matinée. Et c'est casse-pieds quand on est assise devant son écran, en train de travailler, pour attraper le retard cumulé depuis l'année dernière.

De nature râleuse, j'ai attrapé mon téléphone (pas celui sans fil, car il ne fonctionnait plus par manque de courant) et j'ai appelé EDF pour leur signaler le problème. "Il y a du vent chez vous? Dans ce cas ce sont sans doute des branches d'arbres qui touchent les fils."

Mais d'après l'opératrice ce n'est pas à EDF de couper les branches. Les propriétaires des arbres doivent s'en occuper, même s'ils ne sont pas au courant!

Je veux bien, mais est-ce à moi de suivre les fils électriques pour trouver l'arbre et son propriétaire à incriminer, comme me semblait vouloir dire la dame que j'avais au bout du fil, téléphonique celui-là?

En insistant un peu, beaucoup, passionnément et à la folie, j'ai réussi à faire promettre à l'opératrice qu'un technicien m'appelle pour que je lui explique que je n'avais pas envie d'attraper ma tronçonneuse et aller couper tous les arbres du voisinage, surtout ceux des voisins. La tronçonneuse étant dans la voiture de DD, j'aurais eu du mal.

Et le technicien a en effet appelé un peu plus tard, pour me dire que le problème n'avait rien à voir avec les arbres, mais qu'il se situait à une trentaine de kilomètres de mon propre circuit électrique, et que les coupures étaient dues aux essais qu'ils faisaient, lui et ses collègues!

Comme quoi, râler fait du bien, mais ne sert pas à faire tomber des arbres inutilement.

15 commentaires:

Olivier a dit…

voila un beau geste écologique : RÂLER ;o))

lyliane a dit…

Il faut toujours trouver un coupable, il y a quelques mois ils avaient installés une armoire électrique près de chez moi et c'est mon téléphone qui avait été coupé pendant 8 jours, suite à une mauvaise manoeuvre.
Dans 2 rues du village les fils ont été enterrés et cette année dans une troisième ils le seront. Ca aurait dû être fait depuis longtemps en France!

Liisa a dit…

Kovin riippuvaisia olemme sähköstä. Suomessa puretaan lankapuhelinverkkoa. Käsipuhelimet vaativat sähköä akkujen lataamiseen. Kaikilla ei ole vara-aggregaatteja.

Kaunis valaisin!

delgrippium a dit…

COMMENT? DD se balade avec une tronçonneuse dans le coffre de sa voiture? Il coupe des arbres quand il en trouve des sympas? ou alors il coupe des têtes quand il trouve des têtes pas sympas?
C'est le remake de "massacre à la tronçonneuse"?
Vous avez perdu le fil de mon commentaire? ce n'est pas graver, appelez-moi, je vous tiendrai au courant et on pourra râler un bon coup.
:-))
je suis bête moi, j'ai mal dormi et donc cet après-midi, j'ai décidé que j'allais bosser chez moi, en grosses chaussettes, tranquillo, avec un bon fond musical et personne pour me casser les burnes.
:-)

Bergson a dit…

Raler sert toujours ..
au moins à se faire du bien

@Delphinum : DD a tourné dans "massacre à la tronçonneuse"

Delphinium a dit…

ah mince! DD c'est un héros!!!!!!

Marguerite-Marie a dit…

de toute façon dans de tels cas on ne doit pas se résigner...ma fille à Paris avait le même problème l'opératrice lui a dit commencez par vérifier votre installation!!!puis en désespoir de cause elle me téléphone et je prends le relais : "Vous nous devez plus que la lumière" lui ai-je dit en leur rappelant leur pub. Un technicien est venu et lui a dit que c'était de leur faute ils avaient coincé un fil durant des travaux..

claude a dit…

Allo, Allo, tu m'entends !Vive l'EDF !
Tu n'es pas encore au courant. faut tjours se bagarrer dans la vie, avec la poste, avec les télécoms, avec l'EDF, avec la Sécu et les impôts et tout et tout et tout !
Sur ce je vais me faire un p'tit jus.

Ina a dit…

Hienoa, että soittivat perään ja kertoivat vian todellisen laadun ennekuin DD ehti moottorisahansa kanssa kotiin ja ennekuin kaikki naapuruston oksat olisi karsittu.

Hyvä palvelu siellä Ranskassa. Me oltiin viime keväänä viikko ilman verkkoyhteyttä ja Sonera väitti että meillä on liian vanha PC (puoli vuotta aikaisemmin ostettu. Sitten selvisi että Sonera itse oli kytkenyt väärin yhden piuhan.

Thérèse a dit…

Je passe seulement pour vous mettre au courant que tout le p'tit monde a été tagué. C'est un grand jour chez nous alors je file.

delfilium courrantum a dit…

ah le bonheur total: travailler chez soi, habillée en yéti et personne pour m'embêter...(j'ai aussi les grosses chaussettes)
J'espère que vous ça va. Tenez-moi au courant, notre relation ne tient pas qu'à un fil, j'ose l'espérer. :-)

SusuPetal a dit…

Joskus on parempi nähdä metsä puilta. Hyvä, että asia selvisi.

Isopeikko a dit…

Kyllä olisi avuton olo ilman sähköä. Tämäkin olisi jäänyt kirjoittamatta ja tekstisi lukematta.

Marie-Noyale a dit…

Bon ben moi j'ai un conseil:
Continuer de raler cela vous va bien,parce que vous faites des photos magnifiques dans cet etat!!
Je la trouve vraiment super!!

Quant a la tronçonneuse heureusement qu'elle n'etait pas dans votre coffre!!

Cergie a dit…

Beautiful picture, un peu froide, j'aurais préfèré en mode soleil ou ombre > plus chaud dans les orangers plutôt qu'en AWB cependant.