mardi 19 février 2008

Les cours



J'ai été défiée pendant la nuit, en finnois, par Ninni.

Que de travail, car d'abord je voudrais traduire ce défi en français, et je n'aime pas traduire. C'est quelque chose de très difficile que je préfère laisser aux professionnels que j'admire et que je salue.

Il s'agit du défi des cours.

Il faut lister et expliquer entre cinq et dix cours auxquels tu aimerais participer. Comme il ne s'agit pas de cours particuliers tu dois inclure dans ta liste un de ceux avec lesquels on t'a défiée. Plus on est nombreux...

Pour finir, tu transmets ce défi à cinq personnes de ton choix afin que nous soyons plus nombreux à nous cultiver.

Sur la liste de Ninni, je choisis sans aucune hésitation : Comment maîtriser le temps au quotidien. La raison en est simple - je n'ai jamais le temps en ce moment.

Et puis, voici quelques autres cours qui pourraient m'être utiles.

La maîtrise des langues, qui m'apprendra non seulement à faire des traductions simultanées, mais aussi - et surtout - à tourner la mienne sept fois dans la bouche avant de .... vous savez quoi!

La désintoxication du blogosphère, poursuivie avec assiduité et jusqu'au bout - et non, stop, je ne veux pas y participer. Ne m'y forcez pas! Et pourtant. Ce cours pourrait être suivi en même temps que le premier, celui où on apprend à maîtriser son temps.

Comment faire des commentaires toujours sympathiques est un cours qui me serait d'une grande utilité. J'ai "parfois" tendance à être un peu ironique, mais rassurez-vous, je suis déjà en train de me freiner la plupart du temps. C'est d'ailleurs pour cela que je dis des niaiseries.

Bouger plus - sans voiture. Comment faire des photos sans être assis(e) dans une voiture. Est-il besoin d'en dire plus? Si! Un cours très écologique, bon pour la santé physique, mais nécessitant d'avoir son diplôme du cours "Comment maîtriser le temps au quotidien" au préalable.

Il me reste à faire suivre ce défi à cinq personnes. Je le vois passer en Blogofinlande depuis quelque temps, voilà pourquoi il est temps de le faire devenir blogofrancophone.

J'ajoute donc un sixième cours (je rappelle pour le bon ordre qu'il faut en lister entre cinq et dix) : Comment choisir ces victimes sans en blesser aucun. Il va de soi que transmettre un défi peut faire souffrir, et ceux qu'on a choisis, et ceux qu'on a omis.

Les nominés sont (en ordre alphabétique) : Alice, Delphinium, Olivier, Marguerite-Marie et Nathalie.


16 commentaires:

hpy a dit…

J'ajoute un septième cours. Apprendre l'alphabet, car Olivier ne vient pas avant Marguerite-Marie et Nathalie! A moins que l'ordre ait changé depuis cette nuit.

Marguerite-Marie a dit…

je voudrais en savoir plus: en quoi cela consiste exactement ?donner une liste de choses que l'on aimerait savoir ou améliorer dans notre vie tout simplement. Y a-t-il ensuite un résumé de notre réflexion à donner.
Quel boulot!!!

hpy a dit…

J'ajoute un huitième cours pour moi : Comment bien s'expliquer. Clairement, afin que tout le monde puisse comprendre. (Je sais que j'ai du mal à être expliquer les choses.)

Réponse à Marguerite-Marie sur son blog.

Peter a dit…

Bonne chance à tous! (...et, surtout, merci de ne pas avoir mis mon nom dans la liste!)

hpy a dit…

Le cours 'Comment choisir ses victimes...' commence à porter des fruits, Peter.

oldmanlincoln a dit…

I am happy to see these. We can and should harness alternate energy.

hpy a dit…

I quite agree, Abraham.

delphinium a dit…

pas le temps aujourd'hui, je repasserai demain... je suis désolée. bises!

hpy a dit…

Occupée à apprendre des CHOSES à Monsieur X, je suppose, Delphinium. Alors c'est pour la bonne cause.

Mick a dit…

A beautiful photograph - as always! :)

claude a dit…

Bonne chance à tout le monde; Ciontente de ne pas être sur la liste non plus, car, je pars au boulot et depuis que j'bosse en plus de ce que je bossais déjà, pas le temps ! Ouf !

Cergie a dit…

Je pense que je vais m'inscrire aux même cours que toi, alors t'as bien fait de ne pas me tagguer, surtout pour les commentaires : je voudrais arriver à faire laconique et profond à la fois*. Ce serait toi mon prof en fait donc j'attends que t'aies ton diplôme (pour les langues itou, sauf je m'inscris ni en suédois ni en norvégien ni en finnois car ils parlent tous anglais)

*Alors comme ça tes commentaires seraient encore plus vaches si tu ne te retenais pas ?

Cergie a dit…

Peter accepte d'être taggué que pour les récompenses

Olivier a dit…

d'abord je trouve tres belle ta photo, ce coucher (ou lever) de soleil sur les eoliennes.
tu dis " J'ai "parfois" tendance à être un peu ironique" en parlant de tes commentaires, ne change rien c'est tres bon tes commentaires.
J'ai note le defi, des que j'ai un peu de temps devant moi j'attaque (cela va pas etre facile, surtout je pense qu'il va y avoir beaucoup de repetition)

'JoAnn's-Digital-Eyes'NL a dit…

This is a good choice of E for EMPTY with ABCwednesday , thank you!

Greetings,
And please visit my blog for ABC day

JoAnn from Holland

Lasse a dit…

Ymmärrä mitään ma en, mutta kuva on hieno!