jeudi 4 août 2011

Art portuaire

En passant avenue du Grand Cours à Rouen samedi dernier, j'ai pu - car j'étais assise à la place du passager - prendre en photo la "fresque" que j'avais déjà aperçue en passant quelque temps plus tôt - au volant cette fois-là.

J'ai cru y voir entre autre le pont Gustave Flaubert, un pompon de marin, un silo à grain (Rouen est le premier port céréalier d'Europe), un manutentionnaire ayant fait de la gonflette et d'autres activités plus ou moins portuaires.

Cette forme d'art ne fait pas partie de me préférées, mais cache au moins les graffiti qui figuraient sur le mur de ce même bâtiment portuaire jusqu'alors.

Et puis, qui serai-je à demander qu'on décore les murs de Rouen à mon goût? Je n'y habite même plus!

14 commentaires:

Olivier a dit…

j'avoue que j'aime bien (surtout la dernière photo en bas a droite), tout ce qu'il faut espérer c'est le respect de la création et que quelqu'un ne vienne pas mettre dessus des tags (ce que je déteste).

ELFI a dit…

art populaire .. mais pas brut !

Daniel a dit…

Oui! les gouts et les couleurs !!!!!
A +

Marguerite-marie a dit…

je dis comme Olivier certaines peintures murales sont plutôt mieux que des murs taggés ou gris. Ton chauffeur devait rouler lentement car tes photos sont plutôt pas mal.

Miss_Yves a dit…

Art populaire ? Il me semble au contraire qu'il y a de la recherche dans la composition (2 et 4 à droite),et de la finesse dans le portrait du vieux pêcheur , même si 1 et 3 à gauche ont un style plus "brut" sans être de l'art brut

Thérèse a dit…

C'est vrai que ce n'est pas terrible mais au moins on peut s'exprimer et nous les passants on regarde et on fait travailler nos meninges pour voir ce qu'on y voit.

Suzanne & Roger a dit…

Moi j'adore cette façon qu'ils ont utilisés pour réparer des graffitis très laids ou peu artistiques par des dessins beaucoup plus originales. Merci Hélène

Mick a dit…

As you say, at least it covers the old graffiti, which isn't to everyone's taste.

JPS a dit…

quand même plus agréables que "nique la licepo" ou "fuck"..sans autre forme de procès..

Cergie a dit…

Certainement des espaces dévolus à cette forme d'expression, un peu de couleurs dans notre monde terne, les cathédrales étaient bien polychromes autrefois...

Amalia a dit…

Vau mitä taideteoksia!

Anonyme a dit…

You have good points there, that's why I always love your site, it looks like you are an expert in this field. keep up the fantastic work, My friend recommends your blog.

My blog:
rachat credit interdit bancaire www.rachatdecredit.net

Robert a dit…

Tags un peu civilisés...

KooTee a dit…

Komeita maalauksia eikä mitää töhryjä.