mercredi 30 avril 2014

Quoi de neuf

Encore un mois de passé. Avril fut plus froid, plus humide aussi, que le mois de mars. Pourtant, en ce mercredi, veille du 1° mai, les feuilles des arbres sont sorties, sauf celles du tilleul, bien sûr, dont les branches sont encore toutes nues. 

J'ai enfin pris le temps d'aller me faire couper les cheveux. Il était temps. Il sera d'ailleurs bientôt temps de nouveau. Les cheveux courts ont la fâcheuse manie de pousser beaucoup trop vite et de devenir trop longs. Ou trop courts pour vraiment être des cheveux longs, si on veut. Et à ce moment là, ils ne poussent jamais vite assez. C'est drôle.

Je me demande si je peux fermer le bureau plus tôt que d'habitude ce soir. Les coups de fil ont été plutôt rares toute la journée, les gens étaient sans doute en train de préparer un long weekend déjà tôt ce matin.

Nombreux sont ceux qui feront le pont, le premier pont du mois de mai, mais pas le dernier. Il y en aura trois en tout. Celui-ci, celui de la victoire de 1945 (le 8 mai), et celui de l'ascension à la fin du mois. On ne travaillera pas beaucoup. Pour ceux qui font des semaines "normales", à savoir travaillent du lundi au vendredi, il n'y aura que dix-neuf jours de travail. Ou alors seize, s'ils font les trois ponts, ce qui n'est pas mon cas.

DD se trouve actuellement de l'autre coté des ponts, de ceux qui enjambent la Seine.  Je ne pense pas qu'il rentrera avant 20h, que je ne regarderai pas à la télé, vu que le téléviseur est chez le réparateur depuis la semaine entre les deux élections municipales. Plus d'image, plus de son, ce qui finalement n'est pas trop gênant, car à part quelques rares exceptions, il n'y a rien de vraiment passionnant à la télé aux heures où je peux la regarder.

Le résultat des élections, je l'ai trouvé sur internet, et c'est aussi là que j'ai appris que l'équipe locale sortante n'est pas contente des résultats, et qu'elle conteste la légitimité du candidat qui fût pourtant son allié au deuxième tour.  Une manœuvre pour essayer de gagner si nous sommes amenés à voter une seconde fois? Il y en a qui se posent cette question.

Si l'équipe sortante à pris un râteau, moi, j'ai pris un balai de plus il y a quelques jours, pourtant cela ne m'incite pas tellement à faire le ménage. J'aimerais même plutôt récupérer le râteau dont certains n'auraient pas voulu, car le mien est tellement vieux  et édenté qu'il ne ratisse plus très bien dans le jardin. Et il y a de l'herbe coupée à ramasser. L'herbe est un peu comme les cheveux, elle pousse beaucoup trop vite au printemps, surtout quand il fait gris et humide.

Bref, il va bientôt être 18h. Je pense qu'il est temps que j'arrête tout, travail et blog y compris, afin de ne pas tout mélanger. 

Je vous souhaite à tous un bon 1° mai! Et je m'en vais sur la pointe des pieds.

10 commentaires:

Catherine a dit…

Les mauvaises herbes sont comme ces longueurs de cheveux dont on désire se débarrasser et qui sont stimulées par les coupes, alors que les belles plantes mettent notre patience à l'épreuve.

Ina a dit…

Rauhaisaa vappua, hpy!
Huhtikuu on Suomessa ollut harvinaisen lämmin, ja koivuissa on jo hiirenkorvat, mitä en muista koskaan ennen tapahtuneen huhtikuussa. Vapuksi ilma kuitenkin on jäähtynyt ja huomenna saadaan kylmän lisäksi sadetta, joten ihan normaali vappusää on luvassa.

Eurovaalien lisäksi täällä saadaan pian jännittää sekä kokoomuksen että sdp:n puheenjohtajavaalia ja samalla uutta pääministeriä ja mahdollisesti myös uutta valtiovarainministeriä. Siis sen lisäksi että jännitetään, mitä Ukrainassa tapahtuu. Putin alkaa vihdoin näyttää oikeaa karvaansa niin, että hitaimmatkin alkavat ymmärtää mikä hän on miehiään.
Ainakaan elämä ei käy liian yksitoikkoiseksi!


orvokki a dit…

Onpa komea sumu.
Iloista Vappua, HPY.

Solange a dit…

Je te souhaite un bon premier mai à toi aussi.

SusuPetal a dit…

Upea kuva, kuin maalaus.

Dédé a dit…

Coucou dame du Nord... il me semble que vous travaillez beaucoup... Heureusement qu'il y a un long WE qui s'annonce. Chez nous, ce n'est pas férié. Mais de toutes façons, pour moi, cela ne change pas bcp car je suis en congé. Je prends des vacances quand il fait très mauvais, cela ne s'invente pas. Alors je fais des traversées à la piscine pour faire du sport à l'intérieur étant donné que je ne peux pas faire du sport à l'extérieur. Quant à mes cheveux... la dernière coupe date du 28 février dernier.

Voilà, vous savez presque tout.
C'était encore un épisode dans la vie trépidante de Dédé.

Marguerite a dit…

Quoi de nouveau ? Je viens de découvrir que le muguet est la fleur nationale de la Finlande... Mais tu nous régale d'une magnifique photo avec beaucoup de plans de roses différents...
Je vois que tu continues à cogiter ferme et le soir venant tu nous a concocté un charmant message un peu nostalgique. J'espère que tu auras profité de la journée que ton patron t'aura octroyée pour fêter ton nouveau balais, et si j'y pense lorsqu'on se reverra, Patrick et moi t'offrirons un nouveau râteau avec un beau noeud autour du manche !

Alain a dit…

Mauvaises herbes, mauvais temps...notions bien subjectives. Tu devrais essayer de "pailler".

claude a dit…

C'est marrant je me suis fait couper les tifs cette semaine. D'habitude je me les coupe tout seule mais comme j'y vois de mins en moins clair et que je suis obligé de quitter les lorgnons, j'y vois plus rien .
J'ai à dite que ma coupe par une pro n'est pas tellement mieux que ce que je me faisais.
Ici aussi, je veux dire en ville, le sortant s'est pris un beau râteau entre les dents. C'est bien fait pour lui.
Tout le monde ne fait pas le pont. Mon Chéri bosse today, par contre pour le prochain, et pour une fois, il va le faire car il veut aller voir son pote en Allemagne.
Pour les élections, c'est comme en sport, il y a des mauvais perdants.

Grand-Langue a dit…

J'aimerais bien être en congé le 1er mai. En Amérique la fête du travail on la passe en travaillant!

Grand-Langue