Déclaration de patrimoine
Comme on va bientôt obliger tous les élus - et par la suite tous les hommes et les femmes publics et privés - de publier leur patrimoine, je vais anticiper la future loi et vous dire ce que je possède.
Comme vous vous en doutez peut-être, puisque je vous en ai montré des photos, je possède une maison. Enfin, pas tout à fait, car je n'en possède que la moitié. Je ne l'ai pas fait estimer, n'ayant pas l'intention de vendre dans l'immédiat. Je pense d'ailleurs que j'aurais du mal à vendre, si la personne qui possède l'autre moitié ne souhaite pas vendre sa moitié à la même personne - et en même temps que moi- et j'en conclus donc que ma demi maison ne vaut que dalle.
Je possède aussi la moitié d'une 407 et la moitié d'une 207 qui ensemble font la moitié d'une 614, ou si vous préférez une 307 - ce qui n'existe pas, et par conséquent n'a pas de valeur.
Je n'ai plus de compte bancaire à l'étranger. J'avoue, j'en ai eu plusieurs, dans au moins deux pays, même avant d'en avoir un en France, mais je pense qu'il y a prescription. En tout cas, il n'y a pas eu fraude fiscale, car l'argent qui y était déposé n'avait jamais transité par la France. Et surtout, ce n'était ni en Suisse, ni à Singapour. (Comment feront les Suisses pour ne pas se faire tirer les oreilles s'ils ont un compte ou deux chez eux?)
Bien sûr, j'ai un compte courant, et je pourrais toujours prétendre comme le ministre du redressement productif (qui dit qu'il en a deux) qu'il n'y a même pas 1000 € dessus, surtout que je gagne sans aucun doute moins que lui. Après vous me croirez, ou vous ne me croirez pas - comme certains élus, je n'en ai rien à cirer. Le montant est de toute façon variable en fonction des entrées et des sorties, et je n'ai pas l'intention de modifier ma déclaration au fur et à mesure.
J'ai quelques rares actions dont la valeur dégringole encore et toujours et que je ne vendrai que si elle fait le contraire - aujourd'hui elle doit avoisiner les 0. J'espère juste qu'elle ne descendra pas en dessous.
A part du respect à certains, je ne dois rien à personne, même pas au fisc, mais Joseph me doit 200 francs depuis la fin des années 1980. Cela m'étonnerait qu'il me les rende un jour, même sans les intérêts.
J'ai pourtant quelque chose d'une valeur inestimable. Quelques dessins de Maxime.
***
Je serais bien contente si nos élus pouvaient déclarer un patrimoine plus important, car comment peuvent-ils prétendre s'occuper des finances d'un pays, s'ils n'ont jamais appris à faire fructifier leur propre argent...
***
Je serais bien contente si nos élus pouvaient déclarer un patrimoine plus important, car comment peuvent-ils prétendre s'occuper des finances d'un pays, s'ils n'ont jamais appris à faire fructifier leur propre argent...
13 commentaires:
alors là tu viens de faire un billet digne d'une parution dans un journal national(oui, même pas local!) plein d'humour mais si proche de la réalité.... car on ne pourra bientôt élire que des SDF et encore !
j'ai beaucoup aimé ton calcul automobile prouvant qu'en fait tu n'en as pas.
Mais as-tu penser à payer ton géomètre expert et portraitiste attitré?
J'aime beaucoup les escaliers. Je reconnais la chambre des chats et j'aime bien aussi celui qui sur le rebord de la fenêtre. Parc contre j'ai un doute sur le nombre des étages. Maxime n'a pas oublié des chats partout.
Moi aussi j'ai la moitié de tout ce qui a ici. Par contre pour la voiture, si je te suis bien j'aurais une 154 C ; ça se partage ça une voiture que t'a payée avec tes sous à toi que tu avais planqués à la banque Squirrel ?
Toi aussi tu penses qu'on est en pleine dictature.
ça s'arrange dans le pays.
Coucou Hélène.
Oui j'ai bien vu ta cafetière !
Pour le patrimoine, je n'ai jamais pu dissimuler ne serait ce qu'un centime aux impôts, même mieux je fus une fois imposé en deux lieux différant, après moult réclamation ils consentirent à un dégrèvement sans jamais reconnaitre une quelconque erreurs !!
Bonne journée A + :))
On pourrait demander aux politiciens de dessiner leurs intérieurs!
Bravo Maxime pour toutes les pensées qu'inspirent tes dessins.
Tu n'as pas de château d'eau ?
Missive, ça y est! On met déjà en doute ma parole. Non, non, je n'ai pas de château d'eau, je n'en ai jamais eu et je n'en ai jamais transféré dans le Sahel.
Mince. Quelqu'un a vu passer mon compte courant?
Il va très vite mon compte quand il court.
tu as plusieurs chats! et comme on sait .. les animaux domestiques se sont des objets pour la loi!
une richesse qui coûte ...à défalquer de ta feuille d'impôts...
J'aime bien la question de Miss Yves.
Je me marre car Dédé, elle, elle a automatiquement un compte en Suisse.
Ces dessins-là un jour auront une valeur inestimable.
Olet saanut taidetta seinälle :)
Enregistrer un commentaire