dimanche 3 mai 2015

Merci

J'étais toute étonnée, comme chaque fois que je me rends compte que quelqu'un pense à moi. 

Non seulement étais-je étonnée, mais aussi très reconnaissante. 

En plus d'avoir pensé à moi, la personne qui l'avait fait, avait fait le lien entre moi et un oiseau noir, mal aimé des pêcheurs, qui prétendent que cet oiseau - pas si rare - décime les bandes de poissons qu'ils souhaiteraient pêcher eux-mêmes.

Cette personne avait obtenu, je ne sais comment et cela ne me regarde pas, un dessin*) d'une autre personne encore, inconnue de moi, mais qui elle aussi avait pensé à l'oiseau mal aimé de certains pêcheurs - mais pas d'un groupe de blogueurs qui avaient pu faire sa connaissance quelques années plus tôt.

Un sympathique poème complétait l'image (et au dos une explication, entre autres).

Je l'ai aussitôt imaginé encadré, accroché au mur à coté (ou plutôt en dessous) d'un oiseau plus petit, et de deux autres êtres qui me sont chers.

A la première occasion, direction le magasin où je pensais pouvoir trouver le cadre adéquat, et aussitôt rentrée, un peu de bricolage, quelque trous par ci par là, et l'oiseau noir trouva la place qui sera dorénavant la sienne.

Près de la porte d'entrée, il me rappellera l'amitié chaque fois que je passe par là.

Merci! 

***

*) Etegami de Debbie

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Une petite chaîne amicale qui fait plaisir, bien sûr!
Je note le portrait du chat, entouré de deux oiseaux:pas banal!

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Non nous ne t'oublions pas seulement voila tu semble avoir pris un congé sabbatique avec ton blog, nous respectons donc ta retraite.
Sans doute faisais tu une neuvaine (je blague).
Il suffira que tu rejoigne le blogosphère et tous tes amis fidèlement reviendrons te faire des petits coucous...
Bisous, très bon dimanche que j'espere moins humide que par ici.
A + :o)

claude a dit…

Oh Pha Pha !
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié, c'est bien connu.
C'est une très gentille attention.

Thérèse a dit…

C'est en voyant un des etegamis de Debbie que j'ai, tout naturellement, pensé à toi...

dosankodebbie a dit…

I'm happy to know that my etegami makes you feel good. I love the way you framed it. Thank you for visiting my blog.

Marguerite a dit…

J'ai lu aujourd'hui dans le journal que les buses et les cormorans peuvent attaquent les promeneurs pour défendre leurs petits. L'attaque d'un cormoran vaut 6 points de suture. Alors oui, on pense à toi quand on voit ces oiseaux noirs mais maintenant on pense aussi que ce sont des êtres dont il faut se méfier...

Marguerite-marie a dit…

moi j'aime beaucoup les cormorans , un je ne sais quoi d'autonome,indépendant. un beau gage d'amitié.

Marguerite-marie a dit…

mais je pense souvent à toi!

PeterParis a dit…

Très sympa! Il faut dire que ton amour des phalacrocorax(es?) est un peu particulier. :-)

Bergson a dit…

pha pha peut tout