Du vieux avec du neuf
Nombreux sont ceux qui, par goût ou par obligation, font du neuf avec du vieux, mais plus rares sont ceux qui font le contraire, à savoir du vieux avec du neuf.
C'est pourtant ce que j'ai vu en faisant un petit tour la semaine dernière, celle où je n'étais pas sensée travailler, mais où on a pu me voir à mon bureau plus d'une fois.
C'était malgré tout plus calme que d'habitude, et j'ai pu me reposer un peu. Pas assez toutefois, surtout que j'ai profité de cette semaine pour mettre de l'ordre dans la maison. (Je n'ai pas fini, malheureusement...)
Pour revenir à nos moutons, j'ai d'abord cru à un mirage, dû à la fatigue, en voyant cette chaumière normande installée dans un pavillon moderne.
Il y avait même un cheval, des vaches normandes (celles qui portent des lunettes de soleil), une chèvre, une poule et un coq. J'espère que le dernier n'est pas trop bruyant et qu'il ne dérange pas les voisins.
Mais on ne peut pas photographier les mirages... je suppose donc que ce que j'ai vu n'est pas le fruit de mon imagination (pourtant débridée, selon certains), mais le rêve de celui qui habite cette maison.
9 commentaires:
Charmant!
Il ne manque plus qu'un château d'eau assorti!
C'est joli, je trouve.
Super chouette !
Ici pas loin il y a une maison avec des fausses fenêtres sur un pignon qui commencent d'ailleurs à passer au soleil.
Là ou je travaillais, avant, c'était un magasin d'à peu près de tout. Le proprio avait fair peindre sur le pignon un joli paysage de campagne avec un village, les arbres, une petite rivière, le clocher de l'église, des fleurs, enfin un truc vachement sympa et joli. Mais comme le bâtiment était situé dans le rayon de l'église classée, les bâtiments de France l'on sommé de faire disparaître cette belle fresque.
Et là, c'est autorisé ?
Tres romantique cette maison a colombage! Le probleme restant toujours le transport vers la ville a des fins scolaire, travail et tout et tout. Dans quel nouveau monde vivons-nous?
Je te rassure sur l'etat des fruits de ton imagination.
J'en connais qui, autrefois, aurait gommé le fil avec photoshop. Mais l'âge venant, ainsi que la sagesse, sans doute y aurait-elle comme toi renoncé ?
Il n'y a pas que du bon dans le vieux mais pas que du mauvais non plus...
Onpa erikoinen maalaus talonpäädyssä. Ei tunne hevoset laitumella itseään ulkopuolisiksi.
Oikeastaan aika kiva idea. Väritys vain saisi olla hieman tummempi, sulautuisi se ympäröivään rehevyyteen paremmin.
Hyvää kesää 1
Du "street art" à la campagne, ça s’appelle comment?
une peinture d'après modèle équestre devant la maison...joli!
Enregistrer un commentaire