lundi 5 octobre 2009

Scarlett

Une visite chez mon neveu Anders qui s'était installé sur l'île voisine de Nagu pour ses quartiers d'été s'imposait. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.

Pour aller sur Nagu il faut s'armer de patience, surtout l'été et en weekend, car tout comme une multitude d'autres personnes qui souhaitent se rendre plus loin dans l'archipel extérieur, il faut faire la queue pour prendre le bac.

On peut même passer par là pour aller jusque sur les îles Åland, mais là un seul bac ne suffit pas.

Depuis des années on parle de faire construire un pont, voire un tunnel, pour faciliter la circulation, mais rien n'est encore fait, peut-être aussi parce qu'il y a ceux qui préfèrent le charme du bac - même quand il faut faire la queue.

Anders n'était pas seul et j'ai ainsi eu le plaisir de revoir ma belle-sœur et de rencontrer son nouveau compagnon, ainsi que la copine d'Anders et leur fille Scarlett, âgée de huit mois seulement, mais déjà adepte de la piscine individuelle.

21 commentaires:

Amalia a dit…

Aika makee maisema. ei oo hukkumisen vaaraa tuossa uima-altaassa :)

Famu falsetissa a dit…

Ihana saaristonäkymä. Lapsi kylpee suloisesti kesän lämmössä.

Inkivääri a dit…

Voi mitä ihania kuvia ja suloinen kylpijä:)

Ina a dit…

Kaunista. Turun saaristo ja Saimaan saaristo ovat paljon toistensa näköisiä. Scarlettilla on vähän ahtaat paikat.

PeterParis a dit…

Il faudrait combien de bacs pour atteindre Aland? Ton neveu semble être très bien installé, piscine et tout!

Olivier a dit…

superbe endroit, peut être avec un pont cela casserait l'endroit et amènerait trop de touristes ?

SusuPetal a dit…

Tuollaiset palleroiset ovat niin ihania!

Daniel Chérouvrier a dit…

Beaux rochers polis par les glaciers. cela semble inspirer les capilliculteurs locaux.

alice a dit…

A noter sur la liste de courses: acheter une bassine plus grande pour l'année prochaine.
Adorable petite Scarlett!
Quel beau chemin de bois qui serpente entre et autour des arbres! Fait de pin?
(Les grèbes huppées ne sont pas encore arrivées en Bretagne.)

Sirokko a dit…

Ca fait baver. Ihanasti toteutettu lankkupolku, puukin nousee sieltä keskeltä..
Les bacs embetent peut-etre seulement des touristes, les habitants eux circulent surement en bateaux..

delphinium a dit…

pas trop la pêche...

Mick a dit…

Breathtaking!

hogrelius a dit…

En sån söt bild på den lilla! Är det lilla my kanske?

GMG a dit…

Bonjour Hélène! Jour férié – 99ème anniversaire de la République – j’ai un peu de temps pour la blogosphère!
Qualité de vie, belle vue, piscine exclusive... ;) Et un pied de ciboulette pour la mauvaise humeur; parfait!!

Blogtrotter est à Antalya. Amuse-toi et aie une semaine exceptionnelle!

Marie-Noyale a dit…

Je n'ai pas encore trouve de bassines assez large!!!

isopeikko a dit…

Taisit viihtyä saaristossa :)

Thérèse a dit…

Il ne faut pas avoir le mal de mer si on veut se déplacer chez toi.
Pas la place pour un seul canard dans la piscine.

hpy a dit…

Amalia, tulee "ja ampariin ei huku".

Famu, saaristossa on aina kaunista.

Inkivaari, kerronpa kylpijan ylpeale isalle.

Ina, Scarlett on kasvanut liian nopeasti!

Peter, je ne me rappelle plus - un certain nombre. Nous avons failli partir par là, mais le temps nous manquait, car ce n'est pas parce que je radote sur l'archipel depuis plus d'un mois qu'on y a passé autant de temps...

Olivier, comme avecl'île de Ré?

SusuPetal, ainakin vanhempien mielesta.

Deslilas, je transmettrai au capilliculteur.

Alice, ma première Hulotte est arivé hier mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder.

Sirokko, les îliens peuvent se procurer un badge qui les rendent prioritaires.

Delphinium, moi non plus!

Mick, the view or Scarlett?

Bosse, hon ar for liten for att vara lilla My! Lilla My ar vassare. Kanske senare.

GMG, le pied de ciboulette était vraiment TOP!

Marie-Noyale, moi non plus ;-(

Isopeikko, geeneni tunsivat saariston tutuksi (osittain Saaristomerelta, osittain Uudenmaan saaristosta)...

Therese, les canards nagent dans la mer - pas loin.

Liisa a dit…

Näitä kesäisiä kuviasi on mukava katsella lokakuun viileydessä.

Catherine a dit…

Peu importe le moyen pour peu qu'on atteigne le petit coin de paradis.
Ca ressemble à beaucoup d'endroits que je connais mais pas à l'idée que je me faisais de la Finlande.
Une belle surprise.

Marjut a dit…

Oi miten ihana pieni kylpijä. Tuossa iässä mahtuvat vielä pesuvatiinkin :)