Contrairement à ce que j'ai écrit mardi, il y a une chose que j'ai du mal à pardonner.
Il est vrai que je parlais de défauts mardi, et qu'aujourd'hui je parle d'actes, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, sauf si on considère que les actes sont faits par des personnes qui ont des défauts.
Il existe des gens qui n'ont aucun respect pour les autres, ni pour la nature, ni pour l'environnement dans lequel nous sommes tous obligés de vivre. Vivre ensemble.
Comme vous le savez sans doute depuis le temps que j'en radote, DD et moi aimons bien sortir faire un petit tour en voiture (ce serait mieux à pied, je sais, mais nous avons nos raisons).
C'était donc un jour en ce début d'année que nous avons pris une nos nos petites routes habituelles pour voir si les vents avaient fait beaucoup de dégâts. Ils l'ont.
Et là, nous nous apercevons que des gens pour lesquels il n'y a pas d'autre qualificatif que "connard", avaient cru bien faire en se débarrassant de choses qui devaient les encombrer.
On reconnait ces connards à leur façon de laisser leur détritus en pleine nature, à des centaines de mètres de l'habitation la plus proche - là où ils ne risquent pas de se faire observer par quelqu'un - tout en pensant qu'ils ont trouvé là, la solution idéale à leur problème.
Si les connards peuvent se déplacer jusqu'à un coin isolé de la campagne, les gens moins bêtes peuvent se déplacer jusqu'à la décharge la plus proche.
J'espère seulement qu'il y a le nom du ou des connards sur les cartons ou sur la valise, afin que ceux qui s'occupent de ces incivilités puissent retrouver les responsables de cet acte de barbarie envers la nature et les bonnes manières de vivre ensemble, et les punir pour leur acte impardonnable, dû à un défaut dans leur personnalité.
Une bonne fessée ne leur ferait pas de mal, mais comme les fessées sont sans doute interdites, il faudra la remplacer par autre chose qui leur fera aussi mal - ou plus.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore aujourd'hui se comporter de cette façon, alors que tout le monde est, ou doit être au courant, que le plastique, le métal ne disparaissent pas de la nature en quelque secondes.
Des connards de cet acabit, il y en a beaucoup en Normandie, je peux malheureusement en témoigner.