Est-ce le même?
L'été dernier, au mois de juin, je suis passée devant un château d'eau qui m'a dit: Attention, à surveiller, je vais être peint!
Ferait-il ou non partie des châteaux d'eau décorés, je n'en savais rien, mais j'avais bien envie d'y retourner un peu plus tard pour voir.
Ce que je ne fis pas! Sans doute par manque de temps.
Mais en ce début de mois de mars qui vient de se terminer, en allant vers Bolbec par des petites routes, je vis au loin un château d'eau qui paraissait décoré. Je ne pouvait pas bien le voir, il était si loin.
Au retour, j'ai pris une autre petite route dans l'espoir qu'elle me conduirait au château d'eau que j'avais aperçu, et je ne me suis pas trompée, il était bien là, et il était bien décoré.
Il n'était pas facile à photographier de la voiture, il y avait pas mal de circulation sur la petite route (je me rappelais avoir eu quelque mal la fois précédente aussi), et je ne pouvais pas m'y garer plus de cinq secondes.
Est-ce le même château d'eau? Je pense que oui, bien que des détails diffèrent entre les deux prises. Sans doute venais-je à l'opposé de la première fois.
Si ce n'est pas le cas, j'ai encore un château d'eau à vérifier dans le secteur...
Ramassage de pommes (à cidre?) et labour à l'ancienne. Telles sont les deux mamelles du château d'eau de Gonfreville Caillot.
C'est d'ailleurs assez amusant, les châteaux d'eau décorés présentent en général des motifs anciens. Je n'y ai encore jamais vu quelque chose d'ultra moderne.