Affichage des articles dont le libellé est Angerville Bailleul. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Angerville Bailleul. Afficher tous les articles

mercredi 4 avril 2012

Est-ce le même?

L'été dernier, au mois de juin, je suis passée devant un château d'eau qui m'a dit: Attention, à surveiller, je vais être peint!

Ferait-il ou non partie des châteaux d'eau décorés, je n'en savais rien, mais j'avais bien envie d'y retourner un peu plus tard pour voir.

Ce que je ne fis pas! Sans doute par manque de temps.

Mais en ce début de mois de mars qui vient de se terminer, en allant vers Bolbec par des petites routes, je vis au loin un château d'eau qui paraissait décoré. Je ne pouvait pas bien le voir, il était si loin.

Au retour, j'ai pris une autre petite route dans l'espoir qu'elle me conduirait au château d'eau que j'avais aperçu, et  je ne me suis pas trompée, il était bien là, et il était bien décoré.

 Il n'était pas facile à photographier de la voiture, il y avait pas mal de circulation sur la petite route (je me rappelais avoir eu quelque mal la fois précédente aussi), et je ne pouvais pas m'y garer plus de cinq secondes.

Est-ce le même château d'eau? Je pense que oui, bien que des détails diffèrent entre les deux prises. Sans doute venais-je à l'opposé de la première fois.

Si ce n'est pas le cas, j'ai encore un château d'eau à vérifier dans le secteur...

Ramassage de pommes (à cidre?) et labour à l'ancienne. Telles sont les deux mamelles du château d'eau de Gonfreville Caillot.

C'est d'ailleurs assez amusant, les châteaux d'eau décorés présentent en général des motifs anciens. Je n'y ai encore jamais vu quelque chose d'ultra moderne.

mercredi 9 novembre 2011

Renaissance à l'italienne


J'avais bien sûr entendu parler du château d'Angerville-Bailleul, ne serait-ce que par les panneaux du bord de route, mais je ne l'avais encore jamais vu, caché comme il est de la route par un mur et des arbres.

Une impasse pas très praticable entre le château et le stade de la commune m'a permis de jeter un œil  par dessus le talus sur ce beau château du style renaissance italienne.

J'ai ouï dire que le parc se visite, mais je n'ai jamais vu l'entrée ouverte. Peut-être n'ai-je pas vraiment regardé...