Affichage des articles dont le libellé est Benarville. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Benarville. Afficher tous les articles

jeudi 1 août 2013

Comme les grands

Le temps passe. Les couleurs changent.

Il n'y a que la folie des hommes qui persiste et signe...

Les violences de Husby se sont propagées à Trappes et à Creil, et sans doute ailleurs aussi, bien qu'on ne nous dise pas toujours tout.

Un ex-politicard de haut niveau sera peut-être déféré au tribunal pour proxénétisme aggravée en bande organisée.

Un autre aurait forcé des gentilles dames et demoiselles à se laisser caresser les pieds.

Un ancien ministre aurait magouillé - ou on aurait magouillé pour lui, sans qu'il le sache - pour toucher des centaines de millions.

Un bambin de cinq ans aurait pris le bus tout seul pour aller voler un camion de pompiers dans un centre commercial. Un futur homme politique peut-être, et en tout cas quelqu'un de précoce dans sa débrouillardise, dans le but d'assouvir ses envies.

Ne lui jetons pas la première pierre, car il n'a fait que ce que les grands ont fait avant lui.

Mais souhaitons que le fait de s'être fait prendre, et d'avoir été remis à la police,  lui ôtera à l'avenir toute envie de s'approprier ce qui appartient à autrui.

jeudi 23 mai 2013

La folie des hommes



Un militaire tué à coups de machette dans une rue de Londres, des émeutes à la Clichy-sous-Bois ou Villiers-le-Bel, propagées de Husby vers d'autres banlieues de Stockholm, un double attentat meurtrier au Niger... Que des nouvelles habituelles dans les médias.

Est-ce pour rester dans le ton qu'on trouve aussi le temps d'accuser le pape François d'exorcisme lorsque celui-ci bénit un malade en fauteuil roulant en lui posant les mains sur la tête. 

Pourquoi ce pape attire-t-il tant de haine depuis qu'il est pape? Qui aurait intérêt à le fragiliser?

Pour ma part je lui donnerais ma bénédiction s'il pouvait exorciser le monde fou dans lequel nous vivons, et le libérer de ses assassinats, ses attentats et ses dégradations gratuites de la propriété d'autrui, afin de le rendre plus vivable pour tout le monde.

Pourtant je n'y crois pas, car  il me semble que même Jésus, de son vivant, ne réussit pas à éradiquer le mal.

Et le pape n'est que son représentant sur terre. 

jeudi 12 avril 2012

Derrière les barbelés

Si nous préférons les petites routes, c'est parce qu'on peut y faire des rencontres. Pas chaque fois, malheureusement. Ou peut-être heureusement, car on risquerait de finir blasés.

Le weekend de Pâques nous avons eu de la chance. Dimanche, c'était le faisan vénérable qui faisait le beau, samedi j'ai aperçu un chevreuil au loin.

Lui aussi nous a vus, il a dressé ses grands oreilles, autrement il n'a pas bougé, se sachant sans doute protégé par les barbelés entre lesquelles j'ai réussi à le viser.

Et vous voudriez encore qu'on prenne les grandes axes où on ne voit que des automobilistes pressés d'arriver à l'hôpital ou au cimetière.


mardi 25 mai 2010

Le bonheur est dans l'herbage

Un coq dansait avec sa poule faisane.
Il était dodu, elle aussi.
J'avais le ventre vide.
Ô désespoir!

mardi 4 mai 2010

Portrait d'un lièvre



Il y a une quinzaine de jours, je l'avais déjà vu, ce lièvre qui gîtait tout près de la petite route que je prends souvent pour flâner.

Je lui avais même tiré le portrait.

Alors, quand DD et moi sommes passés par là pendant le weekend il a du se dire, "tiens, une vieille connaissance", car il a levé la tête pour mieux se montrer au milieu des pisse-en-lits.

Et il s'est fait tirer le portrait une nouvelle fois avant que nous ne lui lancions un "merci, à bientôt, mon lapin".

J'espère qu'il ne s'est pas vexé.