dimanche 4 octobre 2009

Ciboulette

J'étais de mauvaise humeur hier matin.

Enervée, irritée, irascible. Tout y passait, la cuisine qui est trop petite, une fuite d'eau au robinet, le mauvais temps, et surtout le pauvre DD qui n'y était pour rien! Mais c'était bien le seul être que j'avais à portée de main et de voix, à part Moumoune et Nefertiti qui ne faisaient que dormir, demander à manger ou à boire, la porte, la fenêtre, et toujours au moment qui ne me convenait pas!

Sans doute pour se tirer pendant quelques minutes de mes griffes, DD est allé chercher le courrier, et une fois de retour il m'a dit : Tu vois, il y en a qui sont bien gentils avec toi!

Il y avait un petit colis, très lourd, pour moi. Ah, c'était celui que Claude me promettais depuis quelque temps déjà.

Il y avait du scotch et des agrafes partout, et ma patience avait des limites, mais je n'ai pas accédé à la proposition de DD qui aurait bien voulu m'aider.

Il fallait bien que je me dépatouille toute seule avec les agrafes qui me pinçaient les doigts et le scotch qui se collait partout!

Enfin j'ai pu jeter un œil sur le mystérieux contenu du contenant. Un pied de ciboulette!

Super! Le mien est mort depuis belle lurette, et maintenant il ne me reste qu'à planter celui-ci près de la porte, à coté du thym, pour pouvoir en couper un peu dans la soupe à la tomate que j'étais en train de préparer. Mais non, ce serait pour un autre plat, un peu plus tard.

Ma mauvaise humeur s'était évanouie.

Merci Claude - tu as sauvé la journée de Moumoune, Nefertiti et DD, et en plus tu m'as fait drôlement plaisir.

Un pied de ciboulette, c'est un cadeau qui revient tout le temps. On en use, on en abuse peut-être même, mais il ne disparait pas avec le temps. Par contre, il faut en prendre soin, comme on doit prendre soin de l'amitié. Il faudrait que j'en prenne de la graine.

16 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour tu vas mieux!
Si j'étais vers chez toi je serai venu pour t'aider car j'adore bricoler et je me débrouille assez bien enfin
Surprenante ta photo pourquoi pas

Daniel Chérouvrier a dit…

la ciboulette comme remède aux maux du ciboulot.

Pehmyt piirto a dit…

Olin liittävinäni tämän kuvan sipuliin.
Käyn täällä silloin tällöin kurkistelemassa, vaikka noista sinun teksteistä en kyllä ota selvää.

Famu falsetissa a dit…

Minulla kasvaa luonnon ruohosipulia tuossa rannassa. Tällä hetkellä se on kylläkin meriveden alla, sillä nyt myrskyää ja vesi on noussut sen päälle. Se ei haittaa. Ruohosipuli kasvaa taas, kun vesi laskee.

claude a dit…

Tiens ! Comme quoi l'envoie d'un pied de ciboulette c'est comme un coup de fil, que du bonheur, et pour tout le monde en plus !
Merci de cette honneur, Hélène.
Décidément la ciboulette et le thym sont côte à côte dans nos jardins.
ca me fait tout bizarre de voir ma, enfin ta ciboulette maintenant, en ligne.
Bisous !

april a dit…

Tu es une personne heureuse, non pas seulement parce que tu as des amis mais aussi parce qu'il faut seulement un petit pied de ciboulette pur te faire heureuse ;-)

(Moi aussi j'ai de la ciboulette dans mon jardin et j'en utilise beaucoup.)

Claudine/canelle a dit…

Je crois que la venue de la lune doit influer sérieusement sur nos humeurs!!!!rires , j'ai le même à la maison surtout hier mais pas de cadeau pour apaiser la mauvaise humeur!!! bon aujourd'hui est un jour plus calme oufff
bon dimanche

Miss_Yves a dit…

Ciboulette, c'est aussi le titre d'une opérette au charme suranné , et avec des voix acidulées!

Thérèse a dit…

Une bien belle photo pour illustrer un doux message d'amitié!

Mick a dit…

I thought about sending a bottle of wine for your mood ... but, while thinking so long and then thinking some more, I drank it! :|

isopeikko a dit…

Elämää muovipussissa :)

PeterParis a dit…

Une belle histoire; merci à toi et merci à Claude!

amatamari© a dit…

The chiboulette gives me too the joy!
:-)

Marie-Noyale a dit…

Non seulement cette petite ciboulette t'a remise de bonne humeur mais en plus elle va etre la source de delicieuses omelettes entre autre, une fois replantee!!!

Catherine a dit…

Une petite pousse d'amitié pour parfumer de sa saveur tous les moments, les agréables comme les moins bons. Sympa !

Fifi a dit…

Superbe idée d'envoyer un pied de ciboulette !!!