Cergie m'a envoyé une photo, me suggérant de faire un texte pour ladite image, que voici plus haut.
Dois-je me demander si elle trouve que je vais trop fréquemment vers le sud et Le Havre en ce moment, et que mes pas (ou les roues de ma voiture) ne me mènent pas souvent assez vers le nord et Dieppe depuis quelque temps?
Cergie elle-même affectionne Dieppe et ses
environs. N'y a-t-elle pas passé les
fêtes de fin d'année? Peut-être parce que Dieppe est si près de la
région parisienne, que c'est vraiment très facile pour elle de s'y rendre. Plus facile encore que pour moi qui suis attirée vers le sud et la
plage du Havre, ville un peu plus grande que Dieppe, et aussi tout à fait différente. Plus
moderne, plus o
uverte. Et surtout plus près.
Tels des dragons modernes, deux centrales nucléaires gardent
Dieppe, un de chaque coté en longeant la mer. Penly est le nom du dragon du Nord-Est, tandis que le dragon du Sud-Ouest s'appelle
Paluel, tout comme la bouée qui se trouve près du phare de tribord, celui qui est à droite en entrant au port de Dieppe, et que nous trouvons sur la photo de Miss Cergie.
Quelqu'un saurait-il me dire si une bouée portant le nom de Penly se trouve près du phare de bâbord, à gauche en entrant au port, et donc situé plus au nord, ou faut-il que je me rende à Dieppe pour vérifier? Peut-être me suffit-il de le demander au dragon du Nord-Est ! Mais je n'ai pas son numéro de téléphone, ni son e-mail, et peut-être ne lit-il pas ce blog.
La bouée qui porte le nom de la Hève se trouve à Ste Adresse, dans la banlieue du Havre, tout près du phare de la Hève, ainsi que du sémaphore de la Hève, et tout cela sur le cap de la Hève. Mais il n'y a pas de centrale nucléaire dans le coin, juste un collège qui porte le nom de la Hève, quoi d'autre. Décidément, ils n'ont pas d'imagination à la Hève. Ni de dragon!
La photo de la Hève n'est pas de Cergie, qui décidément, préfère se rendre à Dieppe. Si quelqu'un d'autre ose tenter l'expérience et m'envoyer une photo, je suis prête à l'interprêter à ma façon. Massacre, mais pas à la tronçonneuse.