jeudi 15 janvier 2009

Le dd


Ce jour-là, en début d'après-midi, j'ai reçu un coup de fil : "Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Votre dd ne va pas bien. On a essayé de le faire parler, mais il a juste toussé un peu, et il est mort!"

Tout au long de l'après-midi le téléphone a sonné. Une amie, des clients, tous voulaient prendre des nouvelles de mon dd, et chaque fois j'ai du répéter la triste nouvelle. Ils ont tous compati à ma douleur.

En fin d'après-midi je suis quand-même allée faire quelques courses pour pouvoir manger un bout. Il ne faut pas se laisser abattre.

Pendant mon absence, le téléphone avait encore sonné, et un message m'attendait. Une amie me demandait des nouvelles de mon DD. Je l'ai aussitôt rappelée, mais elle n'était pas là. J'aurais pourtant voulu la rassurer.

Ce n'est pas mon DD qui est mort, mais le dd*) de mon ordinateur, et lui est remplaçable. La preuve, mes vacances forcées sont terminées.

***

*) dd = disque dur

13 commentaires:

hpy a dit…

J'ai un souci avec mon logiciel photo - pas de photo tout de suite, peut-être pas beaucoup d'autre chose non plus, j'ai du travail à abattre!
Bonne année à vous tous.

Bergson a dit…

pourtant j'avais tout prévu

Bon courage

Anonyme a dit…

ah ben voilà, elle est revenue!!! youpie!

SusuPetal a dit…

You're back! Yes! Welcome!

Replacements are a good thing:)

Thérèse a dit…

Dure, dure la vie sans "dd"...
Bon nous voilà rassurés: un peu de lumière, un peu de texte mais effectivement, on ne voit ni n'entend les cloches...

namaki a dit…

ouf ! sur le coup je n'avais pas vu les minuscules ... et bien te voilà de retour avec un nouveau dd? ;-)

Olivier a dit…

content de ton retour, l'avantage des DD informatique c'est que l'on peut en changer facilement et on peut même les faire ressusciter ;o)).

claude a dit…

Tu peux essayer un nouveau DD, ce n'est pas interdit non plus !!!

PeterParis a dit…

Content de retrouver notre HPY ... et qu'lle a gardé son style!

Cergie a dit…

Tu as toujours ton esprit Braque, mon amie, et pourtant ce n'est pas, quoique belle, l'église de Varengeville-sur-mer...
Welcome back home !

Miss_Yves a dit…

Quel humour...NOIR!noir, nOIR!
Bonne rentrée, bonne année !

alice a dit…

Tu es revenue et je ne le savais pas! On ne me dit jamais rien...

Anonyme a dit…

L'humeur noire de hpy ;-)
Sing: dd est mort, dd est mort,
il ne dira plus ...
Mais, dit, hpy, tu vas le porter au cimetière de cette belle église forte?