mercredi 17 avril 2013

Retour à l'envoyeur

Depuis que la maison de mon voisin du contrebas est en travaux (ça fait quelques années que ça dure) et que ledit voisin stocke du matériel et des bouts d'emballage dehors, je reçois de façon irrégulière quoique relativement souvent, des morceaux de film plastique et autres, que je ramasse en ronchonnant, car je n'aime pas exposer des détritus dans mes mauvaises herbes.

Hier j'en ai eu assez, et j'ai emballé un tas de mauvaises herbes dans un film plastique que le vent m'avait gracieusement apporté, et je l'ai balancé en retour à l'envoyeur!

Il fallait un poids dans le film plastique afin que le vent ne me le retourne pas aussitôt. Sinon j'aurais gardé mes mauvaises herbes, car le terrain de mon voisin n'est pas une décharge pour déchets verts, tout comme le mien ne l'est pas pour des déchets non recyclables.

13 commentaires:

claude a dit…

Ah, les voisin !
Tu as bien fait, na !
Nous sur la façade de la maison côté cour, on reçoit, surtout la façades et mes carreaux, une espèce de poussière grasse et noire qui sort de la cheminée du voisin d'à côté qui ne doit pas brûler dans son foyer que du bois.
Y a du mieux, tu vas me dire, car on a eu des odeurs désagréables, on se serait cru à côté d'un incinérateur.
Je lui en ai dit deux mots au bigo.
On a déjà passé la façade au karcher et quand je fais mes carreaux c'est une vrai galère. Il me faut un chiffon propre par fenêtre.
Pas très délicat non plus ton voisin d'en bas.

Marguerite-marie a dit…

bien joué mais un sac plastique c'est mieux que la fumée de Landru....

claude a dit…

J'ai bricolé pas mal dehors et ai été obligée de rentrer tellement ça pue. L'autre voisin est en train d’épandre du fumier dans son futur champs de maïs. Vive la vie à la campagne !

hpy a dit…

Le fumier sens bon par rapport à certaines autres odeurs. Cela m'est arrivé l'autre samedi. On est allés manger un bout dans un petit bistro et une femme tellement maquillée qu'elle trimbalait une odeur et des grains de poudre tout autour d'elle a pris place à la table voisine. DD a commencé à tousser, j'avais les yeux qui pleuraient. Nous étions bien contents de trouver un tas de fumier bien chaud sur notre route de retour... l'odeur en était tellement plus agréable.

Solange a dit…

Moi je suis sur un coin de rue et tous les papiers emportés par le vent se retrouve dans ma haie. Dur de vivre en société.

Roger Gauthier a dit…

Ah merde les mauvais voisins. Ici je touche du bois, mes voisins sont tous gentils et prévenants, je n'en reviens quasiment pas.

Je trouve que tu as été, ma foi, très patiente.

claude a dit…

Hier en fin d'aprèm, alors que j'étais à la maison, l'épandeur de fumier a oeuvré.
Quand mon Chéri est rentré du boulot, il avait un tas d'herbe coupée à étaler dans le potager (chacun a sa manière pour engraisser le terrain). Oh, stupeur, il y avait du fumier épandu chez nous, sur la serre, et sa terrasse et surtout celle de la piscine, et un chouïa dans l'eau. Il est allé râler un peu en lui disant également que l'an passé il avait reculé dans un thuya et que celui-ci était rentré de 20 bons centimètres de notre côté et que maintenant quand on taille la haie on ne voit que du bois. Merde ! Comme dirait Roger.

Miss_Yves a dit…

Drôle de personnage...

hpy a dit…

Missive, je suppose que tu parles de moi!

Fifi a dit…

Comme une lettre à la poste :-) Espérons que le message sera compris !

ELFI a dit…

je t'envois un peu de douceur du sud!

beatrice De a dit…

Ici, cela vas être un problème pour se débarrasser du plastique et de tous ces emballages de super marché.

J'en ai regroupé un certain nombre dans un emballage ... en plastique, qui a été pris au passage régulier du camion à ordure. Mais je ne pense pas qu'ils le feront chaque fois. Un autre sac a été pris à la déchetterie intercommunale de mon atelier... exceptionnellement ? Je dois les mettre dans les sacs blancs réglementaires à 2 balles les 35 litres.

J'en ai à nouveau rempli 2 sacs en plastique d'emballage.. Je vais aller les rendre dans les super marchés.

Thérèse a dit…

Avec le vent tournefeuillais il y en a partout, accrochés dans les branches, je n'arrive même pas à les faire rentrer dans le cadre de l'appareil photos! Le sac de ta photo ressemble à une tulipe sauvage! "I wish!" comme diraient les Etatusiens...