mardi 9 avril 2013

Familles autorisées ou pas

Ça fait du bien d'être en vacances... même si ce sont des vacances seulement des blogs.

Je ne peux pourtant pas m'empêcher de relever un détail de l'actualité, à savoir ceux qui porteurs d'un t-shirt  à l'effigie d'une famille hétéro-parentale,  se seraient fait verbaliser  dans le Jardin de Luxembourg le lundi de Pâques.

Comme ce jour coïncidait avec le 1° avril, on aurait pu penser à un poisson d'avril, mais apparemment ce ne serait pas le cas, ou plutôt les cas, car ils auraient été nombreux.

Je ne sais pas de qui en vient l'initiative, mais je vois mal en quoi le port  d'un t-shirt avec le dessin d'une famille hétéro-parentale est illégal. Quel est le texte de loi qui l'interdit et qui a donné instruction à la police de procéder aux verbalisations? (Cela m'étonnerait que des gardiens de la paix (peu importe comment on les appelle aujourd'hui) en aient pris l'initiative sans ordre venant de plus haut.)

Il serait intéressant de le savoir, afin de connaître par la même occasion d'où viennent ces relents de totalitarisme et de dictature.

Si tout ce qui se dit au sujet de ces attaques à la liberté de s'exprimer par son habillement est vrai, c'est extrêmement grave, car demain on pourra nous interdire beaucoup d'autres choses, et nous serons tous obligés de montrer notre attachement à la pensée unique, celle du pouvoir, si nous ne voulons pas finir en prison, voir être exécutés.

***

Sur le dessin, on peut voir une famille composée de deux chats et deux lapins humanisés.  Tous ont cherché des œufs dans le jardin pendant que sonnaient les cloches de Pâques.  Je me demande si le dessin de Maxime pourra être interdit, lui aussi! Peut-être me verbalisera-t-on pour l'avoir montré.

11 commentaires:

ELFI a dit…


félicitation a l'artiste!!!!
le chat bleu,le lapin jaune avec les 2 chichis vont bientôt faire des vacances...au sud!

Daniel a dit…

Il y a du Picasso en devenir.
Il semblerait que ceux qui réclament plus de libertés sont ceux qui la répriment le mieux....
Passe une bonne fin de journée A + :))

Alain a dit…

Le motif de la contravention est drôle : "Organisation d'une manifestation ludique dans les jardins du Luxembourg sans autorisation spéciale" !

Thérèse a dit…

Ah qui sait on ne sait plus très bien où on en est aujourd'hui.
J'ai également lu sur cette affaire dans le journal. Le motif entre le jardin et le poste de police a ete changé de "port de ce tshirt contraire aux bonnes moeurs" en "Organisation d'une manifestation ludique sans autorisation."
J'aime le dessin de Maxime sur lequel tout le monde sourit et où les cloches sont joyeuses (j'espère que Dédé les a vues ou les verra.) :-)

Miss_Yves a dit…

"un auteur de livres nordique dont le nom ou le prénom serait Jussi?"
A priori, je ne vois pas ...je vais essayer de me documenter .
..........................................................................
Le fait divers ci-dessus=poisson d'avril ?
..................................................................

Miss_Yves a dit…

Futur créateur de "chats-doc " ?
ou de" chats-d'hoc " ?

Miss_Yves a dit…


http://www.en-terre-scandinave.fr/les-bonus/Jussi-Adler-Olsen-en-questions

Voici ce que j'ai trouvé...
Pas eu le temps de lire l'interview/ tu connais cet auteur ?

Marguerite-marie a dit…

je trouve ça super rafraichissant Mr Lapin et Mme lapine entourés par mr chat et son épouse ou sa copine, vont chercher les oeufs car les cloches arrivent....
insouciants , malgré le climat délétère qui règne en ce moment . On sent une volonté d'imposer une idéologie et ça, vraiment ça m'énerve!!!

Solange a dit…

C'est un joli dessin bravo à l'auteur.

Miss_Yves a dit…

Hum: n'aurais -tu pas réécrit les faits à ta façon , comme l'annonce ton "avis aux visiteurs " sur le vrai et le faux ?
Cette date me dit quelque chose...

hpy a dit…

Missive, j'aurais préféré!