lundi 28 mars 2011

Le retour de Fazil et Sibel

Les tourtereaux turcs, Fazil et Sibel, sont de retour. L'autre jours ils se faisaient la cour sur le toit de la pergola.

Tantôt cote à cote, tantôt bec contre bec, tantôt l'un qui fuyait l'autre, tantôt l'autre qui courait après le premier tout en faisant semblant de ne pas s'y intéresser.

Je n'ai pas vu comment le flirt se terminait, mais les brindilles de bouleau sont en train de disparaître de la "pelouse". Peut-être le nid est-il en construction. Peut-être est-il déjà fait.

Bientôt nous aurons plein de tourterelles turques à qui trouver un prénom.

26 commentaires:

Françoise a dit…

Elles ont un rendez vous amoureux et ne vont pas tarder à préparer leur nid.
Bonne fin de journée.

Olivier a dit…

j'aimerais savoir combien utilise une tourterelle d'eau pendant une journée, apres faire un ratio poids entre elle et moi, et voir qui consomme le plus ;))

hpy a dit…

Olivier, les tourterelles ne mangent pas de chocolat. La réponse est donné!

amatamari© a dit…

Male or female?
:-)

How beautiful! Magnificent shot, romantic story!

hpy a dit…

Amaramari, both I guess, but if not, and there are two girls - or two boys - that's their problem, not mine ;-)

Sirokko a dit…

Si je te dis que mon mari a detruit un nid de tourterelle dans notre grenadier, il y avait un oeuf déjà, et que maintenant ce chér mari est en train de couver cet oeuf sur le radiateur de la chambre... après... je préfère ne pas y penser. J'ai besoin de chocolat!

Anonyme a dit…

Elles sont très jolies tes tourterelles, je les adore ! J'ai refait un autre essaie avec mon blog, tu me diras si tu voies les photos maintenant !

ELFI a dit…

la première porté commence par A..
Afaim,Asoif,Amène...

Mick a dit…

Yes, soon Asil and Aygul and Emel. :)

Miss_Yves a dit…

Si belle (s)!
Et leur perchoir est si naturel !

Cergie a dit…

Des emplumées de beaux "gris tourterelle" !
Mâle et femelle, elles sont plus menues que mes palombes. J'ai entendu que cette espèce se répand partout à tire d'aile à présent et c'est vrai qu'on en voit de plus en plus...

SusuPetal a dit…

Is it spring???

hpy a dit…

Cergie, ne me dis pas que ce sont des immigrants clandestins!

Missive, leur perchoir est en train de vieillir. Bientôt il sera tenu par la glycine - au lieu de la tenir.

Mick, do you think that we could call one of the babies Mick?

Elfi, tu a sl'air de t'y connaître.

Susanne&Roger, elles ne sont pas trop bruyantes non plus.

Sirokko, je couverais bien un oeuf en chocolat.

Françoise, je pense que le nid est en bonne voie.

hpy a dit…

SusuPetal, sunnuntaina grillasimme ja soimme ulkona. Paitahihasillamme. Kaikki ovet ja ikkunat avoinna, jotta kevat astuisi taloon. Tanaan vahan viilemapaa mutta viela aurinkoa.

Famu falsetissa a dit…

Kaunis pari!

Solange a dit…

Elles sont très belles ces tourterelles, ça fera de beaux rejetons.

beatrice De a dit…

Ils me font penser à mes oiseaux habillés de dentelle, ou de nuages.
Vas y voir sur le blog *tricot* ! S'il te plais.

Les miennes ne roucoulent pas mais elles t'en mettent plein les yeux.

isopeikko a dit…

Joskus lähetetään paljon kyyhkysiä ja sanotaan "rauha". Tietävätköhän ne linnut mihin se on piilotettu?

PeterParis a dit…

Je vois que Olivier n'a par réagi négativement! Les tourterelles chez toi, ça passe, les pigeons chez lui, non! Pourtant, ils se ressemblent...non?

claude a dit…

Quel beau couple !
Auant la touterelle est un bel oiseau, autant le nid est tout et n'importe quoi.

Alain a dit…

Les oiseaux ont une conception de l'Europe plus large que nous

✿France✿ a dit…

Encore une très belle photo je trouve. Magnifique ils sont magnifiques.
J'aime et je regarde les oiseaux donc merci pour cette photo.

Marguerite-marie a dit…

c'est une photo pleine d'espoir...tu vas être très contente si tu vas visiter mon blog...surprise!

Daniel a dit…

Un heureux événement se prépare.
Tu as été choisie comme marraine, tu vas être obligée d’offrir des dragées...
Bonne journée A + :))

Delophe a dit…

et elles partiront en voyage de noce sur le Bosphore.

JOTA ENE ✔ a dit…

ººº
Magnifique definition.

Great shot