Encore de la neige
La vigilance orange a été levée dans nos régions et transférée vers le Sud-Est, mais il a encore neigé cette nuit et les routes sont de nouveau couvertes d'une couche blanche.
De nouveau n'est peut-être pas l'expression exacte, car il y en a qui l'étaient encore hier après-midi lorsque nous avons pris la voiture pour voir comment c'était dans les environs.
Et c'était beau. Le soleil faisait une petite apparition, le ciel était toujours menaçant au-dessus de la mer, et le sol blanc donnait une luminosité spéciale aux paysages urbaines et rurales.
Quand nous avons essayé de remonter le chemin pourri qui mène à la maison il s'est mis à neiger de nouveau. La côte était glissante car des enfants voisins y avaient fait de la luge l'autre jour.
Il nous a fallu deux essais pour arriver en haut. D'autres années de neige nous n'y sommes pas arrivés du tout.
24 commentaires:
c'est beauuuuuuuu le neige sur les villes (bon cela fout un bordel d'enfer).
Oui ici aussi l'année derniere ns avions eu la neige le 8 janvier et cette année aussi même date. Je ne peux sortir la voiture, donc je vais marcher et me balader bisou
Oui ici aussi l'année derniere ns avions eu la neige le 8 janvier et cette année aussi même date. Je ne peux sortir la voiture, donc je vais marcher et me balader bisou
J'ai glissé, Chef !!!
La neuge est l'ennemi des automobilistes qui veulent rentrer chez ceux qui habitent en haut d'une côte.
Ici, le peu de neige qu'il est tombé n'avait pas complètement fondue hier soir et il a gelé la-dessus cette nuit et ce matin la nature est transie de froid, et il tombe une espèce de crachin qui gèle au fur et à mesure partout où il se pose.
Purée de temps !
je suis toujours un peu étonnée en tant que fille de la montagne que les gens soient étonnés qu'il neige, mais ça doit être anormal effectivement en bord de mer et tout à fait féérique. Je vais retrouver mes montagnes cet après-midi et je me réjouis de voir tout cela, par contre je ne me réjouis pas du flot de skieurs qui va envahir mon coin tranquille pendant le WE. Je vous embrasse.
De la neige partout ! Très peu à Paris… mais il fait (trop) froid !
Bon we!
L'hiver n'en fini pas cette année...
Bon Weekend A +
Superbe vue plongeante !
Coup d'oeil inhabituel sur la côte et le bord de mer (Beaucoup de neige aussi à Cherbourg)
C'est vrai que vous avez été aux premières loges ces derniers jours!
Ah ces sales gosses qui profitent de la neige et de la pente !
Je me souviens : l'hiver (84-85) où Pierre est né, il a fait si froid... Pat a emmené tous les gamins de notre paté de maisons faire de la luge en plastoc à la pyramide d'Eragny.
Je me souviens aussi : dans les Vosges, mon père venait nous chercher à la sortie de l'école avec la luge de bois...
:')
Tu as ta neige c'est joli moi aussi elle est enfin ici
Oui c'est bien moi et que je suis bien dans cette neige bisou
superbe contraste
je vois les nuages s'en aller directement dans le sud
un ptit week end au chaud et tout rentre dans l'ordre
A moody and brooding sky, the kind that I love.
Ihania nämä käännökset: 'it took two tries to get up'. Paljon monimielisempää kuin ei ihan tarkkaan tiedä mihin viittaa :)
Taivas on jännä sekä pilvessä että valossa.
C'est beau , mais oh combien dangereux!!!!
bises
et bien nous ici à Bordeaux nous avons eu 3 flocons hier et plus rien ... je crois que seule la Gironde est sèche !
Suomalaista kevättä ja sohjua, joka meilläkin on kohta edessä tai no jaa ehkä se sataa vielä hiukkasen enemmän ennenkuin päästään siihen sohjuun.
Une belle photo qui donne froid au pieds.
Ce qui arrive à votre Sud-Est, arrive souvent jusqu'à chez nous, j'attends..
La neige est partout, comme cela pas de jaloux.
Superbe lumière bleuté et doré à la fois ! Un bonheur pour les photographes. Nous avons dix cm de neige mais la lumière est grise, même pas la peine !
:-)
Oui ce que j'aime le plus c'est cette lumière inégalable si bien rendue par cette première photo. ON a tellement envie de la faire durer lorsqu'elle est là devant les yeux, n'est-ce pas?
Mais si Robert il y a des jaloux, quoique après réflexion si je le suis, jalouse en l'occurence, il me suffit de me glisser dans la voiture et de rouler pendant une bonne heure pour en trouver...
Bientôt vous aurez une banquise !
Harvinaista taitaa olla lumen valoisuus sielläpäin. Uutisista olemme nähneet, että monin paikoin Keski-Euroopassa on ollut aika kamalaa.
Enregistrer un commentaire