Quoi de neuf
Encore un mois de passé. Avril fut plus froid, plus humide aussi, que le mois de mars. Pourtant, en ce mercredi, veille du 1° mai, les feuilles des arbres sont sorties, sauf celles du tilleul, bien sûr, dont les branches sont encore toutes nues.
J'ai enfin pris le temps d'aller me faire couper les cheveux. Il était temps. Il sera d'ailleurs bientôt temps de nouveau. Les cheveux courts ont la fâcheuse manie de pousser beaucoup trop vite et de devenir trop longs. Ou trop courts pour vraiment être des cheveux longs, si on veut. Et à ce moment là, ils ne poussent jamais vite assez. C'est drôle.
Je me demande si je peux fermer le bureau plus tôt que d'habitude ce soir. Les coups de fil ont été plutôt rares toute la journée, les gens étaient sans doute en train de préparer un long weekend déjà tôt ce matin.
Nombreux sont ceux qui feront le pont, le premier pont du mois de mai, mais pas le dernier. Il y en aura trois en tout. Celui-ci, celui de la victoire de 1945 (le 8 mai), et celui de l'ascension à la fin du mois. On ne travaillera pas beaucoup. Pour ceux qui font des semaines "normales", à savoir travaillent du lundi au vendredi, il n'y aura que dix-neuf jours de travail. Ou alors seize, s'ils font les trois ponts, ce qui n'est pas mon cas.
DD se trouve actuellement de l'autre coté des ponts, de ceux qui enjambent la Seine. Je ne pense pas qu'il rentrera avant 20h, que je ne regarderai pas à la télé, vu que le téléviseur est chez le réparateur depuis la semaine entre les deux élections municipales. Plus d'image, plus de son, ce qui finalement n'est pas trop gênant, car à part quelques rares exceptions, il n'y a rien de vraiment passionnant à la télé aux heures où je peux la regarder.
Le résultat des élections, je l'ai trouvé sur internet, et c'est aussi là que j'ai appris que l'équipe locale sortante n'est pas contente des résultats, et qu'elle conteste la légitimité du candidat qui fût pourtant son allié au deuxième tour. Une manœuvre pour essayer de gagner si nous sommes amenés à voter une seconde fois? Il y en a qui se posent cette question.
Si l'équipe sortante à pris un râteau, moi, j'ai pris un balai de plus il y a quelques jours, pourtant cela ne m'incite pas tellement à faire le ménage. J'aimerais même plutôt récupérer le râteau dont certains n'auraient pas voulu, car le mien est tellement vieux et édenté qu'il ne ratisse plus très bien dans le jardin. Et il y a de l'herbe coupée à ramasser. L'herbe est un peu comme les cheveux, elle pousse beaucoup trop vite au printemps, surtout quand il fait gris et humide.
Bref, il va bientôt être 18h. Je pense qu'il est temps que j'arrête tout, travail et blog y compris, afin de ne pas tout mélanger.
Je vous souhaite à tous un bon 1° mai! Et je m'en vais sur la pointe des pieds.