lundi 30 avril 2012
dimanche 29 avril 2012
Un ti lutin
vendredi 20 avril 2012
Une petite crise d'allergie
Pour ceux qui n'ont jamais connu une crise de rhinite allergique, et qui auraient, on peut le comprendre, tendance à dire qu'une "petite allergie, ce n'est pas bien grave", je vais essayer d'expliquer comment cela se passe.
Après le stade où vous avez utilisé des dizaines, non, des centaines de mouchoirs, sans pour autant améliorer la situation, vous vous apercevez que votre nez est brûlé, extérieur comme intérieur, par cet écoulement incolore, pire qu'un acide.
Vous arrêtez de vous moucher et vous continuer à remonter grand-père au grenier, sans aucun effort d'ailleurs, car c'est automatique. Vous ne pouvez pas faire autrement. Autant qu'au début ça coulait vers l'extérieur, autant ça coule maintenant vers l'intérieur. Que vous soyez debout ou couché, tête en haut ou en bas, rien n'y aide.
Samedi, j'ai eu froid, très froid, glacial même, ce qui m'a fait espérer que c'était une grippe. Que nenni. Je n'avais pas de fièvre.
Dimanche, des douleurs de plus en plus fortes sont venues s'installer, me faisant penser à tout d'une otite à une pneumonie. Le dos, non, les os de la colonne vertébrale, me brûlaient. Mes dents dévitalisées me faisaient mal. Mais toujours pas de fièvre! Alors, c'était toujours cette satanée crise d'allergie. Je commençais à me demander combien de temps cela allait durer, car d'habitude cela ne prend que deux jours de ma vie. J'ai fait annuler par DD une invitation à déjeuner chez des amis - je n'aurais pas tenu le coup - et pourtant je m'étais fait une joie d'y aller.
Lundi pas d'amélioration en vue. Alors j'ai appelé le médecin, mais comme je m'y suis prise un peu tard, je n'ai eu un rendez-vous que pour le mardi soir, ce qui finalement n'est pas si mal, comparé aux endroits où il faut prendre ses rendez-vous des mois à l'avance.
Heureusement je ne pouvais plus me voir, car grand-père me sortait des yeux rouges comme le diable, et collait les cils du haut à ceux du bas, m'enfermant sur moi-même et cette foutue petite crise d'allergie.
Le médecin m'a mise sous corticoïdes. Il n'y a que ça qui peut vous aider, et pourtant c'est un médicament à éviter, autant que possible.
Jeudi, septième jour de souffrances. Je me suis réveillée les yeux fermés, collés par le grand-père, ce qui est un comble quand on a passe la nuit sans fermer l'œil, éventuel inconvénient des corticoïdes. Grand-père, ce petit chenapan, avait aussi vidé un tube de colle dans chaque narine, et un troisième dans la gorge, et à un moment, un très long moment, j'ai cru que j'allais suffoquer. Je me suis levée, car je n'avais pas envie de passer les derniers moments de ma vie dans un lit.
Dans la journée, mes contacts téléphoniques étaient de plus en plus nombreux à me demander comment j'allais, ma voix n'étant pas comme d'habitude. Je l'ai usée à expliquer ce qui se passait.
Aujourd'hui, vendredi, en début d'après-midi la semaine sera bouclée. Je suis quasi aphone. (Heureusement on n'a pas besoin de parler pour écrire, mais je ne sais pas comment faire pour appeler le médecin...)
Je ne vous dis pas "à demain", mais "à un des ces jours, peut-être".
N'oubliez pas d'aller voter dimanche!
Publié par hpy à 08:04 29 commentaires
Libellés : HPY
mercredi 18 avril 2012
Stop aux arnaques
Maintenant vous aussi, vous êtes au courant. Alors, faites gaffe!
Publié par hpy à 15:27 16 commentaires
vendredi 13 avril 2012
Silhouette
Publié par hpy à 06:21 24 commentaires
Libellés : Andé, Châteaux d'eau
jeudi 12 avril 2012
Derrière les barbelés
Publié par hpy à 09:15 10 commentaires
Libellés : animal, Benarville, Bermonville, Cléville, Limpiville
mercredi 11 avril 2012
Oh la belle bête
Publié par hpy à 07:34 16 commentaires
Libellés : animal, Limpiville
mardi 10 avril 2012
En voie de disparition
Mais avant de disparaître complètement, certains ne font que rapetisser, tel celui de St Arnoult qui essaie de se cacher dans la verdure.
Publié par hpy à 12:50 8 commentaires
Libellés : Châteaux d'eau, Maulévrier Sainte Gertrude, St Arnoult
dimanche 8 avril 2012
Ressuscité
***
***
Joyeuses Pâques - Glad Påsk - Hyvää Pääsiäistä - Happy Easter - Buona Pasqua - Frohe Ostern - Felices Pascuas
Publié par hpy à 03:30 13 commentaires
Libellés : St Pierre les Elbeuf
vendredi 6 avril 2012
Le je ne sais quoi
Publié par hpy à 07:34 17 commentaires
jeudi 5 avril 2012
De l'eau pour la ville
Publié par hpy à 07:52 14 commentaires
Libellés : Châteaux d'eau, Dieppe
mercredi 4 avril 2012
Est-ce le même?
Publié par hpy à 07:06 29 commentaires
Libellés : Angerville Bailleul, Châteaux d'eau
mardi 3 avril 2012
Arnaque bleu-blanc-rouge
Savez-vous ce que j'ai fait? J'ai retourné l'enveloppe - timbre prépayé - avec un petit mot gentil qui dit ce que je pense.
***
Le logo du gouv.fr est une Marianne blanche sur fond bleu et rouge.
Publié par hpy à 08:11 12 commentaires
lundi 2 avril 2012
Des œufs au thon
Si toutefois il y a quelqu'un, une exception donc, qui ne connait pas la recette, la voici.
Publié par hpy à 09:59 17 commentaires
Libellés : gastronomie