vendredi 31 mars 2006

La blonde de la famille

Le dernier membre de la famille, c'est moi. Comme vous le savez, je suis presqu'une blonde. Voilà pourquoi je vais vous raconter une histoire dite "blonde".

Cela se passe dans un avion. Un passager masculin prend place à coté d'une belle blonde et veut entamer la discussion.

"Il paraît que le voyage se passe mieux et plus vite si on peut discuter avec quelqu'un" dit-il.

La blonde pose le livre qu'elle était en train de lire et répond : "De quoi voudriez-vous parler?"

"Je ne sais trop, de nucléaire, par exemple", dit l'homme en souriant.

"D'accord, cela me paraît intéressant. Mais permettez-moi de vous poser une question d'abord. Les chevaux, les boeufs et les moutons mangent tous la même chose, de l'herbe. Comment se fait-il que leurs excréments ne soient pas identiques?"

L'homme perplèxe se gratte la barbe naissante, avant de dire qu'il n'en a pas la moindre idée.

"Mais alors, si vous ne savez pas une chose aussi simple, comment voulez-vous que nous discutions de nucléaire?" dit la blonde et reprend son livre.

Dédé

Comme vous connaissez maintenant Moumoune et Nefertiti je vais vous présenter le troisième larron.

Il a les yeux bleus, le poil foncé et un peu de ventre. (On peut en dire autant de moi, sauf pour le poil foncé car je suis presque ce qu'on appelle une blonde - merci pour les sourires en coin...)

Il est un produit (AOC) du Pays de Caux, pays des Normands aux doigts crochus. Apparamment il s'en est sorti! (Au moins géographiquement, car il est venu me kidnapper en dehors des frontières normandes.)

Il chausse du 42 et fait des trous à ses chaussettes. Cela l'énerve, les trous bien entendu, pas la pointure. Il fait aussi des trous à ses pantalons et à ses chemises. Je ne sais comment, mais c'est sûrement parce qu'il ne s'intéresse pas du tout à l'informatique - sauf pour jouer aux cartes - et préfère s'amuser dehors.

Nefertiti

Nefertiti est, comme vous le savez, la fille de Moumoune la douce.

Nefertiti est une métisse, sa mère est européenne et son père (inconnu) est siamois. Lorsqu'il y a du soleil elle ferme ses yeux bleu clair presque complètement, car elle aurait besoin de lunettes de soleil.

Elle les ferme quand elle se fait caliner. Elle les ferme aussi pour dormir. A vrai dire, on ne les voit peut-être pas souvent.

On les voit le matin quand elle les ouvre en grand, tout en réclamant son petit déjeuner. Si celui-ci n'arrive pas vite assez, on l'entend aussi. De plus en plus fort jusqu'à ce que je me traîne en dehors du lit, que j'ouvre le frigo et que je sorte le pot de gesiers. Que je découpe en petits morceaux avant de les lui présenter, bien entendu.

Mademoiselle est gourmande. Elle aime aussi les noix St-Jacques, mais elle n'y a droit que pour les grandes occasions. Comme pour son anniversaire. Elle est née le 30 octobre 1998, à 10h55, dans mon bureau.

Moumoune

La belle Moumoune est assise sur le rebord de la fenêtre. A l'extérieur. De temps en temps elle jette un oeil à travers la vitre pour vérifier que je suis toujours devant mon bureau, en train de travailler.
(Il est certain que je peux faire semblant, elle ne voit pas ce que je fais avec ma souris, car je suis tournée vers elle.)
Je suppose qu'elle doit faire un rapport à quelqu'un en fin de journée.

Moumoune a 56 ans. Elle est née au printemps 1996 et elle est arrivée à la maison en octobre de cette même année du siècle passé.

Elle a de superbes yeux verts, un ventre bien blanc et de très belles moustaches. Pourtant elle n'est pas une femme à barbe. Ni rebarbative.

Voilà, elle va faire un tour. Peut-être me rapportera-t-elle une souris pour me faire travailler un peu plus.

Humour Noir

Peut-on rire de tout? L'éternelle question qui revient toujours quand quelqu'un se fache, ne sachant rire de lui-même.
Pour ma part, je trouve qu'on devrait pouvoir au moins sourire de tout, cela nous rendrait la vie plus facile par moments.
J'ajoute un blog, Humour Noir, dans mes links. Pas parce qu'il a ajouté HPY dans les siens, mais parce que j'y pense depuis quelque temps déjà. Si, si, c'est vrai.
Et je lui pose une question :
Pourquoi les hommes c'est comme les crabes?
...
Parce que tout est bon
...
sauf la tête!

mercredi 29 mars 2006

HuBerlu sconi

Manger les petits enfants ou en faire de l'engrais, c'était une spécialité chinoise.
Maintenant le dessert c'est l'économie européenne.

Peine de mort

Comme il y a eu vice de forme, un certain Moussaoui a peur de ne pas être condamné à la peine de mort. Il s'accuse donc de tout ce qu'il peut imaginer pour être certain de devenir un martyre.
Une condamnation à perpétuité serait beaucoup plus sévère pour lui que la peine de mort.

lundi 27 mars 2006

Rosa

Mina rosa hyacinter har just slagit ut. Prydnadsvinbarsbusken har sma knoppar som snart kommer att gora hela busken vackert rosa den ocksa. Under veckoslutet gravde jag i blomrabatterna for forsta gangen pa mycket lange sa nu ar det mojligt att varen verkligen ar pa kommande. Det ar mer an dags.

dimanche 26 mars 2006

Chat

Lorsque vous cherchez "chat" sur internet vous trouvez une multitude de sites de discussions.
Alors vous tapez "chatte" en espérant arriver plus vite sur un site qui parle de votre animal préféré.
Surprise, toujours rien sur les animaux.

Ce qu'on vous propose est plutôt chaud, mais ça ne parle pas de chats.
Pourtant les chats s'intéressent à l'informatique.

Lorsque j'avais encore un vieil écran démodé, Nefertiti se couchait souvent dessus pour voir ce que je faisais avec mon clavier et ma souris.
Maintenant c'est la mère de Nefertiti, la douce Moumoune qui prend place sur ce vieil écran pour régarder Dédé (qui en a hérité) jouer aux cartes, tandis que Nefertiti se cache derrière mon écran plat.
Alors, google, yahoo et compagnie. Pensez un peu aux vrais chats!

mercredi 22 mars 2006

Une hirondelle ne fait pas le printemps

Les oiseaux migrateurs arrivent.
Le rouge-gorge, le troglodyte et la mesange n'étaient pas partis. Ils ont profité de leur restaurant tout l'hiver avec ses miettes de pain, son maïs broyé et de temps en temps en peu de lard.
Cette semaine j'ai vu des chardonnerets et des gros-bec casse-noyaux.
Ils ne vont pas au restaurant mais se contentent de ce qu'ils peuvent trouver dans l'herbe et les plate-bandes désespérement vides encore.
Je n'ai pas aperçu de hirondelle mais comme il fait encore très froid, je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir la première hirondelle qui ne fera pas le printemps, qui lui est pourtant là, au moins officiellement.

mardi 21 mars 2006

Quotas

On veut introduire des quotas partout pour éviter la discrimination. Tant de femmes politiques, tant de handicapés dans les entreprises etc.
Mais n'est-ce pas de la discrimination de ne pas avoir le droit de choisir la personne la mieux adaptée, qu'elle soit homme, femme, handicapée, d'origine étrangère etc, seulement dans le but de remplir les quotas?

vendredi 17 mars 2006

Det blir var

Jag har nagra frokapslar i en burk som star och vantar pa varen. Jag tror den narmar sej med stormsteg for nagra av dem exploderade for en stund sedan och strittade ut frona overallt i mitt arbetsrum. Det ar sakert dags att sa dem.

H5N1 ja Suomi

Lintuvirus ei kesta 70° lampotilaa. Koska suomalaiset ovat innokkaita saunojia, he eivat tarvitse rokotetta lintuvirusta vastaan kunhan ottavat tarpeeksi loylya.

jeudi 16 mars 2006

Linnea & Esko

Jag hoppas att ni kommer och halsar pa oss i var ocksa.

mardi 14 mars 2006

Le dieu Eole

La première éolienne vient d'être érigée au dessus de ma ville.
Ses détracteurs souhaitent que la falaise tombe sous son pied et moi, j'espère que l'érosion ne sera pas trop rapide.

Taxe professionnelle

Depuis que les municipalités ne touchent plus la taxe professionnelle, les villes ne veulent plus d'entreprise sur leur territoire et font tout pour les délocaliser.
Mais où prendre l'argent pour payer notre taxe d'habitation si nous n'avons plus de travail?

lundi 13 mars 2006

Raikkonen

Couldn't follow the show but when I heard that Kimi finished third I was HPY. Challenge is good.

dimanche 12 mars 2006

Statistiques

Les crimes et délits sont en hausse.
Les voyous sont en liberté.
A cause de la grippe aviaire les poulets sont enfermés.

samedi 11 mars 2006

Keltaista

Vuoden ensimmaiset narsissit kukkivat. Kesa on tulossa optimisteille.

Cats



Moumoune & Nefertiti

Solidarité

J'ai vu une bouteille de vin. Dessus était écrit :

"Nous, vignerons à la P..., affligés de la guerre déclarée au vin par tous les puritains, hygiénistes et prohibitionnistes qui sévissent en France aujourd'hui, avons souhaité par le nom donné à cette cuvée, affirmer que le vin, comme le pain, était indissociable de notre culture et de notre amour de la vie..."

Je l'ai acheté par solidarité avec cette pensée, maintenant il faut que le contenu de la bouteille soit aussi bon.

vendredi 10 mars 2006

Between neighbours

It's so easy to hate and so hard to love.
It's so easy to critisize and so hard to praise.

We hate our neighbours,
but we expect them to love us.
We critisize those who we do not understand,
but we expect them to find us wonderful.

The problem is, the others are just like us.
They hate theirs neighbours, i.e. us,
they don't understand them, i.e. us,
and they would like us to love them!

How can they ask us to do that?

Rendez-vous

Aujourd'hui quand vous avez un petit problème avec un véhicule, et qu'il faut réparer tout de suite pour pouvoir reprendre la route, le garage vous demande de prendre rendez-vous.
C'est très bien de programmer son travail, mais comment programmer les pannes pour pouvoir prendre votre rendez-vous avec au minimum une semaine d'avance?

Loghorrea

Some people (as you can see on rafaelpyton - in the links) have what used to be called "loghorrea". Nowadays it has been changed into "bloghorrea".

jeudi 9 mars 2006

500 000 000 €

Il paraît que l'Union Européenne paye 500.000.000 € tous les mois pour aider d'autres pays. Comme ceci ne suffit pas, les pays de l'UE envoient aussi leur industrie ailleurs.
Bonne idée, car si cela continue, c'est à elle qu'on donnera les sous quand elle ne pourra plus payer.
Qui ça ?

mercredi 8 mars 2006

Avis à quiconque s'attaquerait à mes chats

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Abandon de chats

Les Allemands l'ont commencé lorsqu'un chat mort, porteur du virus H5N1 a été trouvé. Maintenant ce sont les Français qui abandonnent leurs chats en masse.
Je vous promets, Moumoune et Néfertiti, que je prendrai soin de vous comme par le passé, aussi longtemps que vous me supporterez.

Tack Micke

Snallt av dej att komma ihag fodelsedagsbarnet. Hon var MYCKET glad.

mardi 7 mars 2006

No comments

When people don't want to reply to questions about their private life, they sometimes just say "no comments".
It reminds me of the "0 comments" that follows several of my entries.

lundi 6 mars 2006

Obesity - a pandemia

The new generation is fat. Fatter than before and therefore expected to be in bad shape when they reach adult age.
If those who are children today survive to chikungunya, bird flu, tuberculosis, accidents of all sorts, AIDS, tsunamis, snow and rainstorms, they will nevertheless live a shorter life than their parents, just because they eat too much and too bad food.

vendredi 3 mars 2006

An old joke for Finnish Japanese

Nari suta hete kata, koko suku nai!

jeudi 2 mars 2006

Routes hivernales

Sans m'épancher sur le rechauffement ou le refroidissement de la planète, je veux partager avec vous quelque chose que je viens d'entendre à la radio au sujet de l'état des routes.
Comme il vient de neiger cette nuit, la radio a demandé aux auditeurs d'annoncer les problèmes sur les routes.
Une personne a donc appelé la radio locale pour dire que les routes étaient IMPRATICABLES, car elle ne ROULAIT qu'à 30 km/h.
Pour info, tout de suite il neige beaucoup; les routes risquent donc de devenir vraiment impraticables si cela ne s'arrête pas!

mercredi 1 mars 2006

More bird flu

Now that bird flu has been found in a dead cat, some people want to kill all the cats.
I suppose that the same persons would want to kill all dogs, horses, frogs as well, if bird flu was found in these animals.
By the way, bird flu has already killed human beings. Shall we kill that species too, before it is attacked by the virus?