mardi 23 juillet 2013

Très chaud

On a eu chaud ce weekend. Cela avait même commencé avant le weekend proprement dit.

Vendredi midi nous avons eu de la visite pour le dernier jour de repos de DD (en ne comptant pas le weekend justement). 

Les deux petites filles (cinq et deux ans) venues manger des moules frites avec leurs parents ont pu faire des caresses à Moumoune et Foufou, Foufou a même été contente de courir après la ficelle que je leur avais mise entre les mains. 

Nefertiti par contre, réveillée de son profond sommeil par les petites filles qui voulaient s'approcher d'elle, est partie en trombe pour se cacher quelque part. Elle a toujours été farouche et ne s'approche des "inconnus" que si elle le veut, elle-même.

Le repas s'est bien passé, même les fillettes ont goûté aux moules.

Ils ont voulu nous inviter à passer la soirée du samedi chez eux. Nous avons décliné l'invitation, voulant nous reposer un max avant la reprise de travail pour DD.

Il faisait chaud tout l'après-midi. J'essayais de créer des courants d'air dans mon bureau pour tenir jusqu'à la fin de ma journée de travail. Les chats devaient sans doute se reposer quelque part à l'ombre, je les voyais moins que d'habitude.

La soirée finit par arriver, et tout le monde était là, sauf Néfertiti. Cela commençait à nous inquiéter, car elle ne s'absente jamais longtemps sans bonne raison, comme la fois où elle était partie en criant très fort. Cette fois-là elle s'était cachée car elle était malade avec une douleur atroce au menton. Une inflammation avec beaucoup de fièvre.

Le samedi est arrivé, sans que nous ne trouvions Nefertiti. Nous l'avons tous cherchée, même Moumoune et Foufou avaient l'air de s'inquiéter et la cherchaient dans tous les coins. Elle était nulle part, même pas dans les combles où il faisait d'ailleurs une chaleur suffocante. 

Malgré tout, nous avons pris la voiture pour voir où 30.000 tonnes de falaise étaient tombées plus tôt dans la semaine.


Le cœur n'y était pas. Notre promenade n'a pas durée longtemps. A notre retour, toujours aucune trace de notre petite chouchoute.

Nous la cherchions partout. Toute la journée. Elle n'était nulle part. Mais nous cherchions encore, l'appelant aussi régulièrement. Encore une fois. Et encore.

Il fallait bien se rendre à l'évidence. Si elle avait pu rentrer, elle l'aurait fait. Donc elle ne pouvait pas.

Il fallait quand-même qu'on aille se coucher. Moumoune était déjà rentrée, mais Foufou faisait encore le fou dehors. DD est allé le chercher. Foufou a sauté sur le toit de la voiture, celle que DD prend pour aller travailler et qu'il avait garée derrière la maison le vendredi, pour permettre à nos invités de se garer devant.

Et c'est là que DD l'a vue. Nefertiti  devait être enfermée dans la voiture depuis plus de 24 heures, vitres fermées (depuis vendredi dans le courant de l'après-midi), sous un soleil de plomb. Mais elle était en vie.

Nous avons eu très chaud. Nefertiti aussi.

Et Foufou est un notre héros, car sans lui, elle aurait passé encore une nuit, et sans doute encore toute une journée dans la voiture, sans rien à boire, et DD l'aurait trouvée, au mieux le lundi matin, en partant travailler. Mais dans quel état?


15 commentaires:

Catherine a dit…

" Des recherches de Foufou à la Sainte Brigitte,
Louons tous la réussite ! "

A l'heure qu'il est, le complément d'enquête de Foufou déterminera qui a ouvert la porte à Nefertiti !

hpy a dit…

Catherine, Nefertiti sait ouvrir des portes! Elle aime ça.

(C'est DD qui avait laissé les vitres ouvertes et qui n'a pas vu N quand il les a fermées dans l'après-midi. Elle devait dormir dans un coin.)

claude a dit…

Pauvre Nefertiti, cela aurait pu lui être fatal quand on y pense, avec la chaleur qu'il a fait.
La falaise s'écroule, la France rapetisse, en plus de s'écrouler à moitié.

hpy a dit…

Claude, si on était parti dîner samedi soir, on ne l'aurait pas vue (car on aurait pris l'autre voiture et Foufou serait rentré depuis plusieurs heures.) J'en ai encore peur.

Olivier a dit…

belle happy end, ca fait plaisir

hpy a dit…

Olivier, à nous aussi, tu peux me croire!

SusuPetal a dit…

Puhalla lämpöä tännekin!

Catherine a dit…

Nefertiti à la Sainte Brigitte,
Par aucune porte n'est circonscrite.

Ah cette intelligence du félin " Futée vas ! " Tu lui diras de ma part.

claude a dit…

Heureusement pour elle et pour vous, un chat a la vie dur.

Simpukka a dit…

Voi poloista pikku ressukkaa. Onneksi kaikki sen yhdeksän henkeä säästyivät ja se alkaa toipua vankeuskokemuksesta, kuumeesta ja tulehduksesta.

Marguerite-marie a dit…

wouah! elle a dû être assommée par la chaleur et ne s'est pas trop dépensée à vouloir sortir... on a eu chaud c'est le cas de le dire, merci Foufou fait encore le fou!

ELFI a dit…

le chat a 7 vies... bravo foufou!

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Un peu dire sans se tromper cela a été chaud pour pour Nefertiti !!!!
Paradoxalement on peut dire cela fait froid dans le dos d'imaginer ce qui aurait pu arriver.
Très bonne soirée A + :))

Miss_Yves a dit…

C'est FOU!
OUF!
Vive FOUFOU!
Vous avez eu chaud!Je comprends le titre..

Fifi a dit…

On les aime nos bêtes ! Tout est bien qui finit bien ! Bravo Foufou!!!