mardi 5 juillet 2011

L'antiquité

Je n'aime pas tellement les bibelots et autres angelots (pardon Claude), mais j'ai, malgré tout, quelques objets qui traînent dans les coins. Peut-être même un peu trop.

Le vase en terre cuite qui a perdu presque tout son glaçage fait partie de ces choses-là.

C'est une antiquité, étant donné que je n'avais qu'une quinzaine d'années lorsque je l'ai trouvé en fouillant dans un tas de vieilles choses, ces choses dont certaines vieilles personnes ont du mal à se débarrasser, car on ne sait jamais, cela peut servir un jour.

S'il avait été neuf, bien décoré et brillant, il ne m'aurait sans doute pas intéressé, et même si je m'étais malgré tout laissée tenter, je ne pense pas qu'il m'aurait suivi pendant toutes ces années.

Aujourd'hui je ne le changerais même pas contre une centaine d'angelots dorés.

Ceci montre seulement qu'on peut trouver tous les goûts et couleurs dans la nature!

17 commentaires:

hpy a dit…

Super-occupée ces jours-ci...

Olivier a dit…

il y a comme cela des antiquités qui nous marquent et nous suivent toute notre vie. belle photo qui merite le prix "de la photo cergie"

Ina a dit…

Esineillä on tarinansa, joiden takia ne ovat tärkeämpiä kuin esineen ns. esine-arvo. Varsinkin kauan mukanamme kulkenut esine kantaa paljon muistoja, ja siitä tulee osa omaa tarinaamme. Ruukkusi joka tapauksessa on kaunis ja kuvassa valo osuu siihen hienosti.

Miss_Yves a dit…

D'accord avec Olivier.
Ah! Le nombre d'objets qui "pourraient servir un jour!"

claude a dit…

Hélène, si tu savais tout, en plus de mes anges et angelots, j'ai plein de pots en terre.
Un gros en déco dans le massif du bassin aux poissons, un que j'ai trouvé récemment dans le garage de la grand-mère de Philippe dans lequel j'ai planté un géranium, un autre qui était dans la maison et que j'ai mis sur la terrasse du chalet avec aussi des géraniums dedans, un qui serve de fontaine au bassin, et une amphore et une jarre. J'aime aussi les vieux machins, moi !

Thérèse a dit…

C'est ca une maison: chaque objet a son histoire et ton pot en a une longue. Tu me rappelle maman qui avait un vieux vieux vase chinois et un jour qu'elle l'avait fait tomber elle y decouvrit un papier ecrit en chinois qu'elle m'envoya pour traduction (non je ne comprends pas le chinois mais nous connaissons des tas de chinois) Resultat: c'etait une liste de comissions...
Il est vide le tien?

SusuPetal a dit…

Upea ruukku! Tykkään tuollaisista.

Cergie a dit…

Superbe pièce unique que l'on a envie de caresser comme le ventre d'une femme enceinte. Y avait-il aussi un trésor dedans ? Des colliers, des émeraudes, des diamants ?

Mick a dit…

The vase, frosting or not, surely wears plenty of character.

ELFI a dit…

antiquité.. qui à plus de 100 ans..
c'est possible .. à nos âges!

isopeikko a dit…

Jotenkin puhuva malja. Mitähän se haluaa kertoa?

Solange a dit…

Les vieilles choses on une grande valeur quand on sait les apprécier.

hpy a dit…

Solange, les vieilles choses sont comme les vieilles personnes.

Jim a dit…

Light and form

Daniel a dit…

Je vais t’épargner le cliché: "C'est dans les vieux pots..." LOL
A +

Fifi a dit…

Les traces d'usure d'un objet, d'une maison sont émouvantes. Elle parlent d'une vie, de plusieurs peut être. Elles laissent planer le mystère, on ne saura vraiment jamais mais on imagine. Précieux !

Brigitte a dit…

Tu as vu juste : il est BEAU de simplicité et de proportions